Depuis des années, le Burkina Faso est devenu un véritable parc d’attraction touristique, au vu de sa très grande diversité culturelle. Au nombre de ces multiples sites touristiques qui le composent, l’on peut citer la réserve de Diefoula, avec sa riche composition faunique, située dans le département de Niangoloko.
La réserve de Diefoula slest située à plus de 206 kilomètres de Banfora dans le département de Niangoloko. Son accès est très facile. En effet, nous avons une route goudronnée) jusqu’à Niangoloko et très mauvaise jusqu’à Folonzo et Diefoula. Par Il existe un autre accès en passant par le fleuve Comoé, au niveau de Logoniégué, avec une barque.
C’est une forêt classée d’une superficie de plus de 80 000 hectares. La réserve de Diefoula est surtout dotée de piste aménagée dans le cadre de la lutte contre la mouche tsé-tsé. Elle est particulièrement giboyeuse. De ce fait, le touriste peut observer toutes les espèces animales présentes au Burkina notamment des bubales, des cynocéphales, des hippopotames, des buffles, des phacochères, etc.). On y rencontre également de grands carnassiers comme le lion, le guépard, l’hyène et même les chats sauvages. La chasse se pratique hors de la réserve.
La rédaction