Dans le cadre de la promotion du tourisme interne, le ministre en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Abdoul Karim SANGO, s’est rendu sur le site du musée Da-Do de la commune de Réo, dans le Centre-ouest.
À travers une visite guidée, le chef du département de la culture, des arts et du tourisme a fait la ronde des objets du musée, composés entre autres d’instruments de musique, d’objets du quotidien des nuni (Gurunsi), de trophées, du bronze, etc. De ce fait, le guide touristique, Abbé Modérat KINDA, a laissé entendre que le musée Da-Do, compte plus de 641 objets numerisés. À l’en croire, le musée accueille chaque année, environ 3000 à 4000 visiteurs, au nombre desquels des expatriés et des nationaux.
A l’issue de la visite, le ministre SANGO a félicité les promoteurs du musée et salué le projet, combien noble, pour l’ensemble de la communauté.
Cependant, le ministre SANGO a, plutôt dans la journée, rendu une visite de courtoisie au chef coutumier du village de Réo. Prenant la parole, il a confié au chef coutumier qu’il était dans la région du Centre-ouest dans le cadre de la promotion du tourisme interne. Par ailleurs, il a été aussi question pour lui de venir traduire ses remerciements, au nom du chef de l’Etat, au chef coutumier du village de Réo pour sa contribution à l’équilibre social dans la région et son développement.
Quant au chef coutumier, il n’a pas manqué de saluer la démarche entreprise par le ministre SANGO. De ce fait, a tour de suite formulé des bénédictions à son endroit.
En rappel, le ministre SANGO, à son arrivée dans la région, a été accueilli à l’entrée de la ville de Koudougou, par le Secrétaire général de la région du Centre-ouest, monsieur Daouda TRAORÉ, représentant madame le gouverneur. Celui-ci était accompagné par le Haut commissaire de la province du Boulkiemdé et du directeur régional de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Fousséni MIEN.
La rédaction