Sana Bob le prêcheur de la Paix et du Vivre ensemble a livré un concert samedi 08 décembre 2018 au niveau du Palais Royal de Naaba Kiiba de Manga, ville qui accueille les festivités de la célébration du 11 décembre. À noter que cette rencontre avec les mélomanes du Centre- sud se situe dans le contexte de sa tournée nationale qui se poursuit d’ailleurs autour du thème : « Vivre ensemble : culture union et développement».
Autorités militaires, civiles et paramilitaires se sont retrouvés samedi 8 décembre dernier Chef le de Canton, Naaba Kiiba de Manga. Tous répondaient à l’appel de la star Sana Bob à l’occasion de son concert dans le cadre de la Tournée VIVRE ENSEMBLE. À travers cette randonnée dans les 13 régions du pays avec son nouvel et 6e album (ENSEMBLE), l’artiste et son équipe travaillent à mettre en évidence l’esprit de vivre ensemble tout en favorisant le dalogue inter générationnel et interculturel. Ce présent rendez-vous chez le Chef de Manga coïncide d’ailleurs avec le 58 anniversaire de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, sous le thème : « Bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère ». Lors du concert live, Sana a fait vibrer la cité de l’épervier avec ses chansons phares dont les messages prônent l’harmonie dans une union fraternelle. Ceci à la recherche d’une cohésion en faveur de la paix durable au Faso et dans le monde entier. Il était soutenu par d’autres artistes (Santi; Anita Waré et l’artiste de la région Bamogo De Noberé). Selon le Naaba à l’honneur, cette tournée musicale et de conscientisation en plus de rechercher l’unification magnifier par ailleurs les chefs traditionnels des 13 régions du pays que la vettre visite. Toute chose qu’il salut à sa juste valeur devant ses peuples présents au concert du jour. Dans son allocation, le Parrain Khalil Bara, Secrétaire Permanent du 11 décembre, a exprimé clairement toute sa satisfaction avant de remercier particulièrement l’artiste qui a initié cette manifestation.
Au regard de la pertinence du mouvement, autorités administratives, coutumières et religieuses ont marqué leur présence chez le chef Kiiba pour le show. Étaient également de la partie : le Gouverneur de la Région du Centre-Sud, le Haut Commissaire, Madame la SG de la Région, le Président du Conseil Régional, le Président de la Délégation Consulaire, le Maire de la Commune , le Directeur Régional de la culture et ses chefs de services, des présidents d’associations et ONG…
La tournée « Vivre ensemble » se poursuit toujours !
Plus d’infos à venir.
Fabrice Parfait Sawadogo