dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

«Un peu de ceci» de Daisy Bofola : prémisse d’un maxi single en gestation

Auteure d’un tout nouveau single «Un peu de ceci» sorti le 30 décembre dernier, Daisy Bofola était l’invitée de notre rédaction le 11 janvier 2023. Avec elle, les échanges ont tourné autour de son parcours qui a officiellement commencé en 2006, à travers la sortie officielle de son tout premier album baptisé «Zambé». C’était aussi l’occasion pour elle, de nous entretenir sur les projets qui gravitent autour de ce tout nouveau single.

Siambo Odette Françoise Bofola de son vrai nom, Daisy Bofola est une jeune artiste dont le talent n’est plus à démontrer. L’histoire de cette jeune dame avec la musique commence en 2005, quand elle fut lauréate d’un concours de musique dénommé «Devient une Star». Une victoire qui lui vaut, en octobre 2006, de mettre sur le marché discographique le tout premier album de sa carrière intitulé «Zambé». Sorti sous la houlette de DB production, ce coup d’essai de l’artiste était composé de dix titres dont deux remixes.

« J’avais été inscrite à ce concours organisé par une entreprise de la place à l’époque, par ma défunte sœur cadette, pour qui j’ai une forte pensée. Mais bien avant cela, j’avais postulé à un autre concours de musique dénommé «Jam». Après avoir été retenue au même titre que neuf autres personnes, nous avons été formées pendant dix mois sur le solfège, la technique vocale, le droit dans la filière musique; et cela devait se solder par un album avec des titres individuels », a-t-elle expliqué. Cela dit, toutes ces expériences ont fortement forgé la jeune dame qui est aujourd’hui, l’une des plus talentueuses de sa génération.

Pour l’artiste, l’album «Zambé» a beaucoup contribué à la faire connaître et accepter par les mélomanes du Burkina et d’ailleurs. Puis en 2012, elle revient avec un second album «Ange bonheur» sur lequel figure le titre «Azalaki», devenu presqu’un hymne pour les amoureux de la musique. En 2014, elle s’ouvre à l’international en sortant le single «Espoir» en featuring avec Bebi Philip de la Côte d’Ivoire, en prélude à son maxi «Dédicaces» sorti en 2015. Trois ans plus tard, soit en 2018, elle fera son retour avec «Jubiler». Maxi single avec lequel elle prendra le nom de Daisy Bofola au détriment de Daisy Franck, nom sous lequel elle s’était faite connaître. En 2021, Daisy rend hommage à Feu Djata Ilébou avec son single «Mix Djata».

Et depuis le 30 décembre dernier, l’artiste a gratifié ses fans d’un tout nouveau single intitulé «Un peu de ceci». À l’en croire, un maxi single est en projet. Et cette nouvelle sortie se veut une manière pour elle d’entretenir les fans en attendant la concrétisation de ce projet. Par ailleurs, un autre single en featuring avec Patrick André des Antillles, est attendu. « Ce maxi que j’envisage sortir avant la fin de 2023 si tout va bien, est un projet que je veux enregistrer en live, avec un directeur artistique expérimenté (Oubda Eliézer). Depuis mes débuts, je suis restée constante et beaucoup de fans me sont restés fidèles. Et pour eux, je voudrais prendre mon temps afin de leur offrir une œuvre de qualité », nous a-t-elle confié.

Riche, la carrière de Daisy l’est. Cependant l’artiste reste convaincue qu’elle possède assez de potentialités vocales encore à exploiter, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs. Elle entend donc travailler davantage pour y arriver. Cela dit, elle confie vouloir travailler avec une équipe de professionnels afin de pouvoir mieux exploiter son temps et son talent. Car dit-elle, seul on avance, mais ensemble on va plus vite. Et cela reste un aspect important, selon elle, pour se construire une carrière digne du nom. « Je sors souvent des projets qui plaisent énormément aux gens. Mais quand on y jette un coup d’œil, ces projets n’ont pas longue portée. C’est pourquoi il me faut non seulement une équipe, mais surtout dynamique », foi de Daisy.

Au-delà de sa carrière d’artiste chanteuse, Daisy Bofola est également comédienne, actrice de cinéma et humoriste. Et en cette année 2023, elle dit avoir plusieurs projets dont un tournage de film auquel elle prend part, des plateaux humoristiques dans les semaines à venir, et bien d’autres. Pour ce faire, elle a tenu à formuler des vœux de paix et de stabilité pour le Burkina Faso, sans quoi aucun projet ne serait possible.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page