sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Un seul geste, tous contre le Covid-19 », ce clip majestueux du collectif des artistes de Ouahigouya

Comme dirait l’autre, « l’union fait la force ». C’est dans cet état d’esprit, qu’un collectif, un groupe d’artistes est né à Ouahigouya, pour faire barrière à la pandémie du Covid-19 qui sévit au Burkina Faso. Le clip vidéo de l’œuvre, paru le 03 mai 2020, aura fait un tollé sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi, l’admiration des mélomanes, qui se sont manifestés à travers les « vues et partages ».

Le collectif qui s’est donné pour mission, de faire usage de leurs armes de prédilections, notamment, « chanter » pour sensibiliser les populations sur le Covid, est composé de 08 talentueux artistes, tous des jeunes espoirs de la musique burkinabé, chacun qui s’évertue pour être le « Commander In Chief » dans son genre musical. Fusionnant leurs mélodies, les acteurs ont réussi ce premier coup d’essai, c’est dire que l’œuvre est digne de véritables maîtres d’arts, de grands maîtres du micro.

Le single, « Un seul geste », est magistral et à écouter sans modération. C’est un message d’espoir qui est véhiculé pour ce qui ont subit les préjudices de la maladie à Coronavirus. Invitant les populations au strict respect des mesures édictées par le ministère de la santé, les acteurs rendent également dans leurs chanson, un vibrant hommage au personnel soignant qui ont fait preuve de sacerdoce depuis le début de la crise. Aussi en tant que fils de la cité de KANGO, le collectif a ajouté à son verbe, des sorties physiques sur le terrain afin d’insister sur le strict respect des mesures.

À la question de savoir, si le collectif est né juste pour faire barrière à la maladie, les acteurs répondent par la négative. Pour eux, d’autres projets sont en cours, car la première œuvre du groupe a été un succès, quoi de plus normal, que de développer d’autres initiatives discographiques, afin de faire davantage plaisir à leurs fans.

Sawadogo Germaine (Stagiaire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page