Dans le cadre du projet intitulé « un spectacle, une ville propre 2019-2031 » initié par Lajaguar, l’artiste et son équipe ont été reçus à la cathédrale, siège des églises catholiques du Burkina Faso, le dimanche 21 juin dernier. A l’ordre du jour, sensibilisation sur la propreté en ces temps de Covid-19.
Selon l’artiste humoriste Lajaguar, celui que l’on appelle désormais le vagabond de l’assainissement, cette rencontre avec le corps pastoral s’inscrit dans la droite ligne de la lutte contre la pandémie de corona virus, et la sensibilisation sur la propreté. Avec eux, il s’est agi essentiellement d’échanger autour de la question de la propreté afin de mettre en place une stratégie de sensibilisation pendant les cultes et surtout voir comment amener les gens à être propre non seulement à l’église mais aussi autour d’eux.
Un geste très salutaire auquel le curé, Vincent Ilboudo de la Cathédrale de Ouagadougou ne pouvait rester indifférent. A cet effet, il le traduit en ces termes » Cette rencontre d’échanges vient encore une fois renforcer les dispositifs déjà mis en place afin de freiner l’avancée de la pandémie de Covid-19.
La Rédaction