L’ édition 2019 des VADC (Vacances Artistiques et de Découvertes Culturelles) se déroule bien dans l`ensemble. Cet évenement de formation et d`initiation occupe actuellement les enfants dans la musique, théatre, conte, dessin et autres.. Pour apporter son soutien au mouvement et aux « touts petits « en apprentissage, le célèbre reggae maker l’artiste Grand Docteur effectue le déplacement sur le site à Ouagadougou.
Entammé le 1er août dernier, les Vacances Artistiques et de Découvertes Culturelles se poursuivent dans la logique. Lentememt mais sûrement l’on s’approche du grand jour (31 août) jour de l`apothéose où les enfants vont s`exprimer artistiquememt, culturellement. Entre éducation civique et morale, ils sont à présent en pleine formation en musique, danse, théatre, conte, dessin… Ce samedi o9 Août. Grand Docteur avec à ses côtés son collègue artiste El Big a effectué le déplacement au lieu du mouvement avec un objectif clair.
« Avant tout, je suis un artiste musicien. Et, quand on parle de l`art je suis directement concerné…Je suis là ce matin pour échanger avec les enfants les motiver et encourager parce qu’ils en ont besoin. Clairement leur montrer que l’art est comme tout travail qui nourrit son homme. Seulement il faut se mettre au serieux et toujours apprendre…« , precise l`invité d`honneur Grand Docteur à l`issue de sa visite.
Accuelli par Zabda le promoteur et son équipe, l`artiste a bien echangé avec les petits. Celui-ci dit aussi encourager les organisteurs et formateurs issus du Burkina et de l`Allemangne. Disons que c`est entre autres l`intergartion cultutelle qui se valorise aux VADC.Rendez-vous le 31 aout prochain sur le site pour déguster ce que les enfants preparent. En attendant les ateliers et les autres activités programmées se poursuivent ; comme visite de sites touristiques et/ou. échanges avec des personnes averties des domaines culture, art, tourisme,savoir vivre et êtres.
Filasko Moussa KABORÉ