dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Valorisation culturelle: La culture San à l’honneur du 24 au 27 juin au SIAO

Le train du Festival de la Culture San (FESCUSAN), a été mis en marche ce jeudi 24 juin 2021 au sein de la cour du SIAO. En effet ce festival se tient du 24 au 27 juin 2021 au SIAO. Il sera un cadre de promotion de la culture San à travers des festivités et des expositions des valeurs culturelles de ladite communauté.

Du 24 au 27 juin 2021, la cour du SIAO abrite le Festival de la Culture San (FESCUSAN). Le top départ de cette 1ère édition a été donné ce jeudi 24 juin 2021, à Ouagadougou. Ce festival sera un cadre de promotion des valeurs culturelles San à travers des expositions et festivités de diverses troupes San venues participer à cet événement.

Courant ces 4 jours, des expositions-ventes issues des acteurs venus de différentes régions San, des exposition culinaires des denrées de la communauté, des prestations de troupes artistiques de la communauté, et bien d’autres artistes seront au programme . Selon le promoteur du Festival, Urbain Toé, cette initiative est née de son ambition qui est d’apporter sa touche à la promotion de la culture San.  « Nous avons un potentiel culturel énorme donc on veut par là, créer un cadre de promotion de toutes ces valeurs culturelles San », a-t-il expliqué.

A ce titre, il a appelé tous les fils et filles de la communauté à venir soutenir cette initiative. « Comme on a l’habitude de le dire, une seule main ne peut pas ramasser la farine. Tous les jours ici même au SIAO, il y’aura des expositions, danses culturelles et sémi-culturelles. Donc, il faut que tout les fils et filles San viennent pour qu’ensemble, nous œuvrons dans cette dynamique de promotion culturelle », a-t-il souhaité.

Moussa Konfé, représentant de la ministre en charge de la culture, présidente de la cérémonie, s’est réjoui de ce festival de par son objectif de valorisation de la culture San Mais aussi une première initiative de ce genre.«  cette initiative est à saluer car s’inscrivant dans la dynamique de promotion culturelle. je remercie tous les partenaires qui ont daigné accompagner cette initiative. Toute première est difficile mais je souhaite que vous puissiez la réussir. Ainsi je réitère tout l’accompagnement de mon département à ce genre d’initiative», a-t-il déclaré.

Il faut noter que ce festival est à sa première édition et ce veut un cadre de la promotion de la culture San. Elle se tient du 24 au 27 juin dans la cour du SIAO. A cet effet, le promoteur a indiqué que la suite pourrait être des festivals de ce genre à l’intérieur des régions de la communauté San.

Abdoul Gani Barry (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page