Actualités Culture

VAPAJ 2019: Vacances Artistiques Professionnelles pour Ados et Jeunes, la résidence de création a démarrée.

Importante innovation de la 4ème édition, la résidence de création a débuté en cette matinée du 1er juillet 2019 au centre Siraba. Pour le promoteur l’idée qui se cache derrière cette résidence est la création de spectacle pour la cérémonie d’ouverture et de clôture.

Issa SANOU: « il y’a actuellement 40 artistes pour cette résidence, mais d’autres artistes frappent à la porte, on aura au final une cinquantaine d’artiste. Le spectacle c’est un spectacle que j’avais crée il y’a longtemps qu’on est entrain de revisiter, le spectacle s’intitule BARRA. Chaque artiste va apporter sa touche pour qu’on soit en phase avec notre thème. Le spectacle véhiculera un message de cohésion et de civisme ».

La résidence de création durera 66 heures soit deux semaines. Elle se déroule sur trois sites, le centre Siraba pour les musiciens, le centre Djéliya pour les acrobates, et les danseurs à la maison de la culture.

En rappel les inscriptions pour le volet formation sont toujours ouvertes pour ceux qui désirent s’inscrire. Le promoteur Issa SANOU à saisie l’occasion pour inviter les uns et les autres à s’inscrire et aux autorités de passer même si c’est juste pour jeter un coup d’œil sur les activités mener à VAPAJ.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 1 =