jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

VERNISSAGE: Exposition de sculpture en bronze au Centre National d’Artisanat d’Art

L’artiste plasticien Alain DEME a procédé ce mardi 23 juin 2020 au lancement d’un vernissage d’exposition sculpture en bronze au Centre National d’Artisanat d’Art CNAA à Ouagadougou. Organisé sous le thème «Solidarité nationale», cette exposition s’étend jusqu’au mardi 30 juin prochain.

Ce sont plus d’une vingtaine d’objets d’arts, tous en sculpture en bronze qui ont été exposés par l’artiste plasticien, Alain DEME au Centre National d’Artisanat d’Arts (CNAA). Selon lui, l’ensemble de toutes ses œuvres ici exposées, traduisent la solidarité, surtout en cette période d’instabilité sanitaire et sécuritaire. Tout en appelant les gens à venir profiter de ce vernissage d’exposition, l’artiste a saisi l’occasion pour adresser toute sa gratitude au Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) pour son accompagnement quant à la tenue effective de cet évènement.

A sa prise de parole à cette cérémonie d’ouverture de l’exposition, le Directeur du CNAA, monsieur Baguibié BADO, a tenu à exprimer sa joie et sa reconnaissance quant à la tenue d’une telle activité au sein du centre. Car dit-il, le choix de l’artiste, par ailleurs pensionnaire du centre va apporter un plus à la visibilité du centre. «Ces œuvres que notre artiste plasticien, Alain DEME expose ce soir sont très expressives, interpellatrices et sensibilisatrices, d’où le choix du thème ‘’la solidarité’’. Ainsi en tant que premier responsable du centre, je ne peux qu’encourager cette initiative», a-t-il soutenu.

Toujours selon le Directeur CNAA, cette exposition rentre dans le cadre de la dynamique de relance des activités au sein du centre. A cet effet, il soutient que le CNAA est une direction technique rattachée à la Direction Général de la Formation et de la Recherche qui a un programme d’activités. A cet effet, indique-t-il, le CNAA a d’ores et déjà commencé à dérouler ce programme. «D’ailleurs notre mission ici est de travailler à donner plus de visibilité au centre, à promouvoir les artistes et surtout mettre l’accent sur la formation», a-t-il précisé.

Monsieur Baguibié BADO a aussi saisi l’occasion pour s’exprimer en ces termes « je tiens à réitérer mes sincères remerciements au BBDA qui, par une subvention, a rendu possible la tenue de cette exposition. Je profite pour appeler les autres pensionnaires du centre à postuler à ces pareils appels d’offres pour la promotion culturelle».

Quant au parrain de la cérémonie, Dr Germain Nébié, il n’a pas pu cacher son admiration à la vue des œuvres exposées et il le dit en ces mots « je suis vraiment fier et joyeux ce soir car, je ne suis pas expert en art mais lorsque je regarde les œuvres, j’arrive à comprendre beaucoup de choses. Ce sont des œuvres communicatrices. Alors je tiens à le féliciter pour ces chefs-d’œuvre qu’il a réalisés.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Boukari Ouédraogo 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

CIGAF: La 1ère édition lancée pour promouvoir les mets locaux à travers la gastronomie

La première édition du Carrefour International de la Gastronomie...

Consommons local: Le CIGAF annoncé du 19 au 22 octobre prochain pour la promotion des mets locaux

Le Commissariat Général du Carrefour International de la Gastronomie...

BISO 2023 : cinq prix attribués aux meilleures œuvres de la troisième biennale

Les promoteurs de la Biennale de Sculpture de Ouagadougou...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page