ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

VERNISSAGE: L’exposition « Identité culturelle, focus sur le Bwamu », pour magnifier le peuple Bwa

Le jeudi 08 octobre 2020, s’est tenue la cérémonie de vernissage de l’exposition : Focus sur le Bwamu, au sein du musée de la musique Georges OUÉDRAOGO, à Ouagadougou. Un événement marqué par la présence de plusieurs autorités, dont Nestor KAHOUN, représentant du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT).

L’exposition à l’origine de cette cérémonie, constitue l’aboutissement d’un travail collectif, entrepris depuis novembre 2019, quand madame Anne FOURNIER de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et monsieur Manuel Valentin du musée de l’homme de Paris, accompagnés de Docteur Edwige TRAORÉ, ont eu l’amabilité de présenter auprès des autorités, les résultats d’un fabuleux travail de recherche en pays Bwamu.

Il conviendrait aussi de noter que Focus sur le Bwamu, est le fruit d’une action conjuguée de maintes acteurs, qui ont mis en évidence la contribution de la communauté Bwa à travers les objets exposés, l’organisation des journées communautaires et des prestations diverses, qui se dérouleront à compter de ce 08 octobre au 11 octobre 2020, au sein du musée de la musique Georges Ouedraogo.

 

Une exposition contenant des objets du peuple Bwa, à savoir des instruments de musique, des masques, des photos illustratives des valeurs de cette communauté… Et il faudrait surtout noter que le peuple Bwa n’a pas manqué de témoigner de sa reconnaissance et de sa fierté, qu’il a fortement manifesté au cours de cette cérémonie. Rendez-vous est donc pris au musée de la musique Georges Ouedraogo, afin de s’imprégner des valeurs et de l’histoire de ce peuple formidable et ce, jusqu’au 11 Octobre.

Asmaho ZOUNGRANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page