Dans la dynamique de marquer sa reconnaissance pour sa participation à la cérémonie de prise de flambeau par la ville de Ziniaré en vue de célébrer la fête du 11 décembre 2021, l’artiste-musicien burkinabè, SANA BOB s’est rendu ce jeudi 04 février 2021 dans ladite localité. Pour l’occasion, il a aussi présenté ses vœux de nouvel an aux autorités de la ville.
Cela fait trois (3) bonnes années que le <<crieur national>>, SANA BOB sillonne les quatre coins du Burkina pour la seule et unique raison: prôner la paix et la cohésion sociale, à travers des tournées baptisées <<vivre-ensemble>>. Et à l’occasion de la passation de flambeau pour la prochaine célébration de la fête nationale à la commune de Ziniaré, il a été invité à prester le 12 décembre dernier, toujours dans le cadre du vivre-ensemble. De ce fait, l’artiste a choisi, ce jeudi 04 février 2021, d’aller adresser ses remerciements ainsi que ses vœux de nouvel an aux autorités de ladite commune. À tour de rôle, monsieur le maire de la ville, madame la gouverneure de région, le représentant du Président du conseil régional et celui du Nabiga de la commune ont reçu l’invité du jour.
Cerise sur le gâteau, l’homme à la mégaphone, comme certains le surnomment, n’est pas venu les bras vides. Il a, de ce fait, apporté des présents au profit de ces autorités. « Mon équipe et moi sommes là ce matin, d’abord pour vous adresser nos sincères gratitudes pour l’accueil et l’hospitalité que votre population et vous nous avez réservé. Aussi, les remerciements sont aussi pour cette considération de nous avoir invité à prendre part à la fête concernant la réception du flambeau de la célébration de la prochaine fête de l’indépendance. Comme vous le savez, la promotion de la paix a toujours été au centre de mes préoccupations, chose d’ailleurs qui s’explique à travers mes tournées de sensibilisation dénommées <<vivre-ensemble>>, a laissé entendre SANA BOB.
Même son de cloche pour son manager Hamidou SAWADOGO, connu sous le pseudonyme de Sisqo. Par ailleurs, il réitéré l’entière disponibilité de son artiste à accompagner toute initiative allant dans le sens de la culture. Ce fut d’ailleurs un moment pour l’artiste, de souhaiter ses meilleurs vœux aux différentes autorités, qui se résumaient à la santé, au bonheur, au succès et au recouvrement de la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.
En effet, partout où il est passé, le mot de retour était le même: <<merci pour la considération, vu qu’il n’est pas donné à tout le monde de revenir adresser des gratitudes dans de telles circonstances. D’ailleurs le maire de la ville, Monsieur Pascal COMPAORÉ s’est exprimé en ces termes. « C’est une des meilleures surprises qui me soient faites de te recevoir ici ce matin, car je fait partie de tes nombreux fans inconditionnels. Je crois que si je rentre à la maison et que je dis à mes enfants que vous m’avez rendu visite aujourd’hui, ils seront très heureux. Pour dire vrai, la pertinence et l’aspect sensibilisateur de tes chansons me plaisent énormément ».
Et à Madame la gouverneure de la région du Plateau Central, Nana Fatoumata BENON/YATASSAYE, d’aller loin en disant que l’artiste a toujours fait des chansons prémonitoires. « À travers vos différents titres, on a comme l’impression que vous savez déjà ce qui adviendra. Nous te remercions pour ce présent qui représente plus que celà, c’est une marque de respect. Quant à nous, nous restons ouvert à vous accompagner pour vos projets, qui n’ont nul objectif que la cohésion sociale au Burkina Faso », a-t-elle témoigné.
Il s’est par la suite, rendu au conseil régional, où il a été reçu par un représentant du Président du conseil régional (PCR) qui lui, est en déplacement. Là également, le mot est resté le même. Monsieur BAMOGO, puisque c’est le nom du représentant du PCR, a fait savoir que la prestation de l’artiste est restée gravée dans l’esprit des habitants de la région du point de vue message de paix. Il a promis d’ailleurs, transmettre les vœux de nouvel an de l’artiste à qui de droit.
Quant au Nabila de Ziniaré, il a reçu ses mots de remerciements par son représentant. Pour lui, c’est toujours un honneur de recevoir SANA BOB, car dit-il, il est ici chez lui. Et bien avant de reprendre la route pour la capitale, SANA BOB a gratifié également d’un présent à son hôte du jour, Aladji Amadè Mangué. Il lui a par ailleurs, adressé toutes ses remerciements pour ce qu’il a fait et continue de faire pour lui.
Boukari OUÉDRAOGO