sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Waga Festival 2019: Dez Altino et ses danseuses «  brisent«  la grande scène.

Après Ouahigouya et Gourcy les 18 et 19 octobre dernier, l’infatigable chanteur au sommet de son art, le Prince National alias Dez Altino offre à Ouagadougou une prestation exceptionnelle purement live. Il était à l’honneur ce dimanche 20 octobre 2019 sur le géant podium de l’apothéose de waga Festival de la 19e édition.

Dez Altino s’est bel et bien produit devant les milliers de festivaliers de waga Festival 2019 qui repartent visiblement satisfaits. Comme toujours l’artiste qui évolue dans le tradi moderne n’a pas fait les choses à moitié. Pour chauffer la foule présente dans la nuit sur le site du Fespaco, plusieurs artistes dont Nourat ont assuré la première partie du show. Plutard le tant attendu Dez Altino fait son entrée sur scène. Il entame sa setlist avec «histoire de ma musique». Les fans en délire se laissent porter par le rythme et l’ambiance générale.

Avec les jeux de lumière qui illuminent l’impressionnante chorégraphie de ses danseuses, l’ensemble est digne des plus grands shows. Dez Altino qui revient fraîchement de Ouahigouya et Gourcy dans le cadre de  »Beogo Tour » détient toujours l’énergie pour échanger en permanence avec ses fans. Malgré l’immensité du lieu, le chanteur réussit à créer une proximité avec eux. A plusieurs reprises, il a tenu de beaux messages, spécialement dédiés à tous ceux qui le soutiennent ainsi qu’à tous les africains.

Ses quatre danseuses réunies sur scène auprès de lui offrent une soirée dynamique et très généreuse. Ses instrumentistes aux instruments traditionnels et modernes distillent les sonorités africaines les plus agréables. Lesquelles accompagnent sa voix captivante pour revisiter ses morceaux phares, mélodieux et sensibilisateurs sur l’amour, la paix, l’audace, la divinité , la maîtrise de soi … et la tolérance en passant par l`espoir. Belle prestation alors de Dez Altino à la clôture de Ouaga Festival acte 19. L’aventure continue avec le Prince national , Wend Ya Wendé, Wend la rawa.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Moussa Filasko Kaboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page