dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Weekend des lauréats acte 1: la SNC honore les lauréats de l’édition antérieure

Le vendredi 28 mai 2021, la secrétaire générale du ministère de la culture, des arts et du tourisme Alizéta Dabiré née Sawadogo, représentant la ministre de la culture, patron de l’événement a procédé au lancement des activités du premier week-end des lauréats. La cérémonie de lancement a eu lieu à la direction générale de la Semaine nationale de la culture, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses locales.

Promouvoir les artistes qui ont été les lauréats de l’édition passée et permettre aux œuvres de ces artistes d’être promues et connues à travers le monde, tel est l’objectif visé par la Direction générale de la Semaine nationale de la culture (SNC) en initiant cet égement. Selon la Secrétaire générale (SG) du ministère de la culture des arts et du tourisme (MCAT) Alizéta Dabiré née Sawadogo, le week-end des lauréats est une attribution de la SNC que la Direction générale a voulu innover en le dédiant aux lauréats de l’édition passé de la SNC. C’est pour elle, une manière de soutenir ces artistes vu que l’édition 2020 de la SNC a été annulée pour cause de covid-19. Elle indique que le premier défi pour son département, c’est d’organiser la SNC et de promouvoir les artistes et le second défi consiste à réussir la poste production pour permettre aux artistes d’être connu.

Pour Bamassa Ouattara, Directeur général de la SNC tout, comme indiqué par la SG du MCAT, cet événement vise à faire la promotion des lauréats des différentes éditions passées. Cette initiative pour lui vise à renouer avec le fait que la SNC a été annulée et permettre aux différents lauréats de reprendre le spectacle sur les scènes nationales et internationales. Il précise que le week-end des lauréats est prévu se tenir tous les deux mois. Il reconnait qu’avec l’installation de la saison pluvieuse, il semble compliqué, mais c’est à l’en croire, une activité à laquelle tous les acteurs de la culture tiennent parce qu’il y va de la promotion et de la valorisation des expressions culturelles du pays. « Pas question de laisser les lauréats des éditions passées dans la nature surtout après l’annulation de la SNC 2020 » s’est-il voulu ferme.

A noter que l’acte 1 du week-end des lauréats s’est tenu du 26 au 30 mai 2021 dans l’enceinte de la Direction générale de la SNC et c’est ce dimanche 30 mai qu’a lieu la cérémonie de clôture qui a connu la remise d’attestation de remerciement et de félicitation aux lauréats Burkinabè et étrangères qui ont pris part à l’événement.

Lass (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Festival International Pulaaku acte 6 : un show de la résilience tenu au CENASA

La 6e édition du Festival International Pulaaku bat son...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page