dim 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

1ère Édition du Festival Pétanque : L’association club de solidarité Naba Wagse à l’œuvre

Le quartier Nonsin de Ouagadougou accueille la toute première édition du «Festival Pétanque». Débuté le 08 mars dernier, cette activité qui vise à rassembler les amoureux de ce sport, connaitra son apothéose le dimanche 12 mars 2023.

Maxime Zongo : « A cette compétition, il y a 3 modes de jeu à savoir, le face à face, la doublette et la triplette. Le 8, 9 et 10 mars, ça sera les nuits ou le tournoi se fera en doublette »

Selon le promoteur Maxime Zongo, cette activité qui réunie plus de 300 participants s’inscrit dans la dynamique de rassembler les nombreux joueurs de pétanque autour de ce festival qui leur ait dédié. « Notre objectif est de permettre à la jeunesse de fédérer leur effort et de tisser davantage des liens de fraternité et d’amitié », a t-il expliqué.

L’association lance une invite aux amoureux du sport de sortir massivement
       De nombreux lots à gagner 

En ce qui concerne les lots à gagner, le comité d’organisation fait savoir, qu’une enveloppe de plus de 600.000 francs CFA sera distribuée entre les équipes qui occuperont les différents podiums. A l’issue de cette activité, sera organisé une cérémonie de remise de dons à l’endroit de personnes déplacées internes, informe le comité.

La soirée compétition commence à se dessiner avec les compétiteurs qui s’échauffent

Cette compétition de Pétanque, les modes de jeux sont les suivants; le face à face, la doublette et la triplette. Plusieurs autres activités connexes sont menées pour agrémenter l’événement. Ce sont entre autre, la rue marchande, des prestations d’artistes et une collecte de sang.


Bagagnan Moustapha souhaite que le festival se pérennise

Avant l’apothéose du Festival, des participants salue déjà la réussite de ce premier essaie. Selon Bagagnan Moustapha joueur professionnel, « cette compétition qui est à sa 1ère édition est une vraie réussite. L’organisation de façon technique est respectée », a t-il dit, tout en souhaitant, que de prochaines éditions voient le jour pour le bonheur des amoureux de ce sport.

 
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page