« 2020 fut pour nous, l’année d’un nouveau départ », le groupe Wendaabo de Ouahigouya

 « 2020 fut pour nous, l’année d’un nouveau départ », le groupe Wendaabo de Ouahigouya

L’année 2020 qui a fait ses adieux, fut une, au cours de laquelle, le monde du show biz burkinabé a connu un grand essor avec l’émergence des artistes musiciens. À l’orée donc de l’avènement de la nouvelle année 2021, infosculturedufaso.net sillonne toujours le Burkina Faso afin de connaître le bilan des artistes et leurs options pour l’avenir. Pour la cause, nous nous sommes entretenu avec le groupe Weedaabo de Ouahigouya, ce duo qui a signé son grand retour en 2020 et qui s’est illustré des plus belles manières sur la scène musicale burkinabé.

« L’année 2020 était l’année d’un nouveau départ pour le groupe wendaabo que nous sommes », ont témoigné les deux acteurs (Savist&Ablo). « Après un bon moment d’absence sur la scène musicale, nous sommes revenus de bel fort manière avec un album qui a très bien été accueilli par les mélomanes, donc on peut dire que le bilan est positif », déclare le groupe.

Notre Album « Lafi », puisque c’est cet album qui nous a relancé en 2020, a suscité un très grand engouement, vu le temps qu’on a mis avant de refaire surface, nos fans nous attendaient vraiment, et nous avons sillonné presque la quasi totalité du pays pour la promotion de l’album, et c’est entrain de porter fruit, et nous sommes en mesure de dire qu’à l’allure où vont les choses, ce nouvel album peut prendre le dessus sur les deux précédents en termes de succès, a déclaré Savist Sawadogo.

Des soutiens, le groupe en a eu selon Abdoulaye Ouedraogo alias Ablo. « Nous avons eu du soutien , et ça continue toujours avec certaines bonnes volontés, et nos fans ne ménagent aucun effort pour le faire. Et nous leurs renouvelons toute notre reconnaissance, mention spéciale à tous les fils et filles du yatenga et du grand nord, nous les rassurons que pour cette nouvelle année, beaucoup de surprises verront le jour, toujours pour les égayer davantage, au temps opportun nous le ferons savoir », a t’il déclaré.

À la question de savoir, quels conseils ont-ils à donner à cette nouvelle génération de musiciens qui veulent émerger, le groupe répond; « seul le travail paie, il faut se mettre à la tâche si l’ont veut que ça porte fruit et surtout garder surtout les pieds sur terre ». Le groupe Wendaabo a saisi l’occasion pour rendre hommage à leurs productrice Safi Lobblo Ouedraogo, qui depuis 10 ans a entreprise l’aventure avec eux. Ils ont également tenu à remercier la presse nationale et internationale, grâce à qui, le groupe a été connu de tous.

Abdoul Aziz Sawadogo

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 4 =