dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

20e édition de la SNC : le Comité National d’Organisation rassure

Mainte fois reportée, la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) est prévue se tenir du 29 avril au 6 mai 2023 dans la ville de Bobo-Dioulasso. À peine installée, le Comité National d’Organisation (CNO) est déjà à pied d’œuvre pour la réussite de l’événement. Il a tenu ce mardi 21 mars 2023 une conférence de presse pour rassurer de la tenue effective de l’événement et sur les actions mises en œuvre pour la réussite de la biennale. Cette édition est placée sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ».

Le contexte sécuritaire difficile est sans doute l’une des raisons des multiples reports de la 20e édition de la SNC. « C’est donc une SNC de résilience et de régularisation très attendue par le monde de la culture et les populations de la ville de Sya », a laissé entendre Fidèle Tamini, président du CNO.

Les acteurs se lancent donc le défi de faire en sorte que cette édition soit l’une des plus réussies. « Il est à retenir que l’objectif final est de faire de cette SNC, la plus réussie malgré le contexte difficile », s’est voulu rassurant Fidèle Tamini.

Plusieurs innovations sont prévues pour cette 20e édition qui a pour pays invité d’honneur la Guinée Conakry. Au titre de ces innovations, on peut citer le retour de la diaspora burkinabè vivant en Côte d’Ivoire dans la compétition. Il y aussi la question de la digitalisation et la participation des Trésors Humains Vivants (THV).

Almamy SOFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page