20ème Édition des « Kundé » : les lauréats seront connus le 26 novembre prochain

 20ème Édition des « Kundé » : les lauréats seront connus le 26 novembre prochain

À l’occasion de la tenue de la 20ème édition des « Kundé » le 26 novembre prochain, les membres du comité d’organisation ont rencontré les hommes de médias ce mercredi 6 octobre 2021, à Ouagadougou. Il s’est essentiellement agi pour eux d’informer l’opinion publique sur les préparatifs de l’événement, mais également de dévoiler la liste des œuvres musicales admissibles de cette présente édition qui se tiendra sous le parrainage de la première dame, Madame Sika Kaboré.

La 20ème édition des « Kundé » se tiendra le 26 novembre prochain au palais des sports de Ouaga 2000. Et c’est dans la dynamique de donner toutes les informations concernant cette présente édition, que les organisateurs ont tenu une conférence de presse dans les locaux de Lancaster Hôtel, ex Laïco Ouaga 2000. Et à croire, cette édition prendra en compte les œuvres musicales sorties au cours la période du 1er Mars 2019 au 29 Février 2020, pour faute de la covid 19 qui a empêché l’édition 2020 et également les œuvres sorties au cours de la période du 1er Mars 2020 au 28 Février 2021.

Ainsi, pour 557 œuvres musicales recensées au cours de la période 2019-2020, 30 auteurs sont admissibles au Kundé. Et Pour 708 œuvres recensées, 80 auteurs sont admissibles pour la période 2020-2021. Habituellement, les « Kundé » retiennent 3 nominés par catégorie contrairement à cette 20e édition qui verra 5 nominés par catégorie. La particularité de cette édition, selon eux, qu’elle sera organisée pour que l’on sente que c’est un anniversaire.

Selon le commissaire à la logistique des « Kundé » 2021, Somda Gervais, cet événement a atteint un certain niveau d’excellence et il est confié à des structures qualifiées pour son organisation afin que toute disposition soit prise pour que cette édition soit à la hauteur des éditions passées ; il y’a des innovations prévues au niveau de la déco.

Quant à Magui Leslie Oka, commissaire en marketing et en relation public des « Kundé », Il y’a de l’engouement au niveau des partenaires qui veulent se joindre à l’événement. “Il y’a plusieurs sponsors, mais le plus grand reste le réseau de communication Orange Burkina ; le nom du patron de cette édition sera communiqué très prochainement. Nous profitons pour lancer un appel à toutes sociétés qui voudraient associer leurs marques à l’événement de contacter le commissariat général des « Kundé », Jah press.

Le commissaire à la sélection précise qu’il est mise en place un dispositif qui sert d’observateurs et qui permet de capter toutes les sorties des œuvres sur le territoire national. Cet observatoire est un ensemble d’hommes de médias et de culture. Ces différentes œuvres captées sont par la suite tamisées avec le concours des professionnels. Le critère principal de sélection est le temps. Toutes les œuvres s’inscrivent dans le délai sont mentionnées dans la liste. Après cette première conférence de presse, il y’aura selon les organisateurs, une deuxième le 26 octobre prochain, et qui dévoilera les 5 nominés par catégorie.

Micaëlle SAM (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 11 =