MARLEY D’OR 2018 : BIG DEESAL remporte le trophée devant Almamy KJ et Sana Bob

 MARLEY D’OR 2018 : BIG DEESAL remporte le trophée devant Almamy KJ et Sana Bob

MARLEY D’OR 2018 : BIG DEESAL remporte le trophée devant Almamy KJ et Sana Bob.

Le Ministre de la culture remettant le Marley du public

La 5è édition du festival MARLEY D’OR s’est clôturée sous une note de satisfaction de part et d’autres dans la nuit de ce vendredi 11 mais 2018. Deux endroits conviviaux ont accueilli la fête cette année. Les 05, 06, 07 mai, les festivaliers s’étaient massivement mobilisés au plateau omnisports de Tampouy pour de grands instants de bonheur musical en reggae. Avec plusieurs artistes faiseurs de cette musique hautement spirituelle sur un plateau riche en son et lumière.

Ce 11 mai où le monde entier célèbre la mort du roi du reggae Bob Marley les mélomanes se sont retrouvés comme prévu dans la cours du SIAO pour l’apothéose de ce 5e rendez-vous dudit festival. La soirée marquée par des distinctions fût simplement belle avec la participation de plusieurs grands noms du reggae mondialement connus. Ci-dessous voici les différents récipiendaires.

1- MARLEY D’OR

BIG DEESAL

2- MARLEY DE LA RÉVÉLATION

KING FAYA

3-MARLEY DU MEILLEUR CLIP VIDÉO

SANA BOB

4- MARLEY DU MEILLEUR SPECTACLE

IRON BENDER

5-MARLEY DU PUBLIC

ALMAMY KJ

Le Ministre du Commerce remettant un trophée

La cérémonie a vu la participation des autorités du pays dont le Ministre burkinabè en charge du Commerce, le Directeur Général du BBDA. Parmi les artistes qui ont contribué à rendre hommage au père des rastas, on cite: KOKO DEMBELE du Mali, ISMAEL_ISSAC et SOLO_JAH_GUNT de la CÔTE_DIVOIRE, Oscibi Jhoann et JESY_KANKELE du Burkina et la cerise sur le gâteau KODJO ANTWI du GHANA. En guest star: IMA HADO – OSBORNE BADO- Freeman Tapily- Dick Marcus Roy- Sana Bob- Sharaph Coulibaly – KING FAYA- ZMO- HAMED FARRAS – FILI BAND du Luxembourg et KWAMI MENSAH.

Une vue du public

C’est sur une note de satisfaction que Madess et son équipe donne rendez-vous à la prochaine édition en 2019. Toutefois, ils expriment toute leur reconnaissance à l’endroit des partenaires pour le soutien. D’ailleurs ils ont matérialise cela en remettant des attestations de reconnaissance à certains d’entre eux. Le roi du reggae, Bob Marley est mort très jeune ; le 11 mai 1981 à l’âge de 36 ans mais de part ses actions il demeure une grande figure mondiale.

Moussa Kaboré

Infos Culture du Faso

admin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 24 =