dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

2ème édition du festival de l’arrondissement 2 de Ouagadougou : La cohésion sociale comme levier de développement.

« Cohésion sociale » est le thème choisi par les organisateurs de la 2ème édition du festival de l’arrondissement 2 de Ouagadougou qui se tient du 20 au 22 décembre 2018 du coté du stade du 4 août.

Le choix de ce thème est très capital et important a expliqué le maire du dit arrondissement maitre Pierre Yanogo qui selon lui, aucune réussite ne se fait sans cohésion sociale ou avec une société décousue.
Pour lui, chacun croit qu’il est libre d’aller dans le sens qu’il veut ce qui nous empêchera d’espérer amorcer la voie de développement un jour et d’ajouter que la cohésion sociale étant nécessaire, elle devrait commencer dans les petites entités que ce soit au niveau des communes, provinces ou départements afin que nous puissions regarder vers ou nous pouvons aller « Que ce soit la coupe du maire en football qui a eu lieu il ya quelques semaines ou cette activité culturelle, toutes ces activités portent sur la cohésion sociale qui est pour nous le ciment de base pour un développement réel ». Un tel festival a-t-il poursuivi, est capital pour eux puisque à travers le thème, la culture, les valeurs sociales pour une meilleure cohésion dans les cités au quotidien de la population sont mises en exergue.
Le second objectif consiste à faire en sorte que la jeunesse ne se « perde » pas et commes les valeurs culturelles étant un repaire dans le quel tout le monde est issu, il était de leur devoir de les transmettre à la jeunesse afin qu’elle puisse se forger un comportement social qui soit compatible avec les objectifs de la cohésion sociale, les objectifs d’une prospérité du Burkina Faso. La touche particulière de cette 3ème édition a-t-il fait savoir, il ya plus de troupes artistiques, culturelles du terroire et a noté la présence de la troupe ginguéré de Manga, de la troupe Kasséna de po , de Luciano et d’autres troupes comme par exemple la troupe bendré du Mogho Naaba seront de la partie.Il a profité invité la population, la jeunesse à venir voir comment la culture burkinabé est belle et chacun de nous devrait s’en charger afin qu’elle puisse aller de l’avant «  Vous avez vu que les artistes sélectionnés ont joué sur les valeurs sociales , cette touche particulière mise en avant dans cette édition ».

Pour le maire de Ouagadougou, Armand Beouindé, qui était présent à l’ouverture a expliqué qu’il venait encourager ce arrondissement pour cette belle initiative en invitant les autre à faire de même et d’indiquer que Ouagadougou est reconnu par l’UNESCO comme étant une ville créative et attractive dans laquelle il fait bon vivre et ces rencontres , moments de réjouissance sont des lieux qui permettront de se rencontrer .


Marcel Poulma Zoma, opérateur économique et d’ailleurs président régional de la chambre de commerce du centre ouest, a indiqué qu’il ne s’est pas fait prier quand le maire s’était approché de lui demandant de parrainé cette édition et se dit fier et prêt pour les accompagner l’année prochaine si toute fois il était sollicité. Il a invité les maires à tout faire afin que les enfants puissent s’imprégner de leur culture.

La soirée fut très belle et a eu la participation des artistes qui ont tenu le public en haleine, surtout la troupe de Manga qui a émerveillé le public avec ses différentes magies faisant la fierté des admirateurs.
Des compétitions sont prévues en vue de récompenser les meilleures troupes culturelles.

Tendaogo et Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page