ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

40 ans de carrière musicale de Tall Mountaga: les trois dates de célébration dévoilées

L’artiste-musicien burkinabè Tall Mountaga et son staff étaient face aux hommes de médias dans la soirée du mardi 15 Février 2022 à Ouagadougou. Il s’est agi pour eux de dévoiler les différentes articulations de la célébration de ses 40 ans de carrière musicale.

1980-2022, cela fait plus d’une quarantaine d’années que l’artiste-musicien burkinabè Tall Mountaga s’est lancé dans la musique. Aujourd’hui, cette icône de la sphère musicale burkinabè a décidé de marquer un halte en vue de célébrer cette longévité dans le métier qui l’a longtemps passionné. A en croire son manager, Tidiane Tall, cette célébration vise également à poser les bases d’un retrait progressif de l’artiste de la scène musicale. Et l’un de ses plus grands objectifs selon le manager, est de mettre en place une école de musique afin de transmettre son savoir.

De façon substantielle, trois dates sont retenues afin d’immortaliser cette célébration. Il s’agit d’abord de deux soirées gala:, l’une le 25 Février prochain à partir de 20H du côté du pavillon du soleil levant au SIAO (Ouagadougou) et l’autre le 12 Mars 2022 du côté de la capitale culturelle Bobo-Dioulasso. Et le 20 Mars, l’artiste sera du côté du terrain du lycée Newton à Wayalghin (Ouagadougou) pour un giga concert gratuit au profit ses fans. C’est une manière pour l’artiste selon les dires du président du comité d’organisation, Abdel Aziz Yago, de dire merci aux fans pour toutes ces années de confiance placées en lui.

Notons qu’une panoplie d’artistes de renoms ont décidé de joindre leur voix afin de témoigner leur reconnaissance envers Tall Mountaga pour tout ce qu’il a pu apporter pour l’édifice de la musique burkinabè. « Avant le concert du 20 Mars, il est prévu un don de sang mais aussi un don de vivres. Il y’aura une rue marchande le jour J du spectacle afin de permettre à tous ceux qui le voudront de venir exposer leurs produits », a-t-il précisé. Et au chargé de communication, Ismaël Bagui d’ajouter que tout est mis en place pour assurer une meilleure communication de l’événement. De ses dires, la situation sociopolitique délétère arrivée en fin janvier dernier avait entraîné le report de la célébration à ces nouvelles dates communiquées ci-haut. Mais qu’à cela ne tienne, une stratégie a été élaborée afin de mieux faire passer l’information. La communication selon lui, a été adaptée afin de toucher à la fois le public de l’ancienne génération et celui de la nouvelle génération.

Pour l’artiste, il s’agit de faire une halte pour une introspection afin de voir ce qui a été fait ou pas, et ce qui reste à faire. Selon ses propos, ce n’est pas l’aspect festif de l’événement qui est le plus important mais plutôt que retenir après plus d’une quarantaine d’années passée dans la musique. « A ce propos, j’ai décidé de mettre en place une école de musique. C’est vrai que je ne serai pas seul à y distiller le savoir, il y’a le groupe que j’ai créé en 1995 du nom de AFUNI (Afrique Unie) composé de sept nationalités différentes et bien d’autres. Au sortir donc de ses 40 ans, il faut qu’on puisse partager nos expériences afin de permettre aux uns et aux autres de s’en inspirer », foi de Tall Mountaga.

Pour rappel, les prix d’entrée au gala du 25 Février prochain au SIAO, sont comme suit: 25 000 F CFA/solo et 35 000 F CFA/couple.

Parfait Fabrice Sawadogo 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page