mar 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

4e édition de la Nuit du Yololo: une multitude d’artistes étaient au rendez-vous

L’espace New paradis de Gounghin a accueilli dans la soirée du vendredi 3 juin, la 4e édition de la Nuit du Yololo. Ce présent événement vise à rendre hommage à Moustaph le Foulga et ses partenaires mais aussi consolider le vivre-ensemble.

Moustapha Zango à l’état civil, Moustaph le Foulga a été danseur, et actuellement artiste musicien. Il évolue aussi dans l’organisation et la promotion de la culture burkinabè. Il est par ailleurs l’initiateur de la Nuit du Yololo. Et 4e du genre, l’événement a eu lieu au cours de la nuit du 3 juin 2022. Il vise à lui rendre hommage et ses partenaires mais aussi consolider le vivre-ensemble. Cette année, la Nuit du Yololo a connu la participation de plusieurs artistes et fans venant des autres villes et pays voisins. Il s’agit maintenant selon le promoteur d’une question nationale voire Internationale.

La cérémonie riche en émotions a été ponctuée par des prestations artistiques, des remises d’attestation et des hommages rendus à des partenaires. La nuit du Yololo, faut-il le rappeler, est un cadre d’interaction et de communication civilisationnelle entre les artistes, le concepteur, ses partenaires et amis. Il met en exergue la contribution culturelle du vivre-ensemble et la consolidation de la paix. Ainsi, cette édition a connu les prestations des artistes comme Lilseul, Sékouba Falaka, Marie Gayeri, Ali ponré, etc. A cela s’ajoute la prestation du promoteur, en musique et bien évidemment en danse. Après une entrée sur scène spectaculaire de Moustaph le Foulga, une foule débordé de plaisir a témoigné à travers des acclamations.

Alphonse Guitenga, patron de la cérémonie

Outre la cérémonie d’ouverture, Alphonse Guitenga, patron de la cérémonie et le parrain Issouf Barro, se sont entretenus avec le public sur la scène par des encouragements et des appréciations pour tout ceux qui ont effectué le déplacement. A en croire Alphonse Guitenga, c’est un honneur pour moi d’accompagner Moustapha. « Mon accompagnement ne se limite pas à Moustapha; il y’a bien d’autres artistes que j’accompagne. Je suis fier de lui aujourd’hui car je l’ai accompagné depuis qu’il est danseur et cela fait 10 ans et Il n’y a rien de tel. Le pays traverse un moment difficile. Il nous faut de la résilience. Ces types de cérémonies est une forme de résilience et de vire ensemble ».

Moustaph le Foulga annonce les couleurs.

En attendant une feuille de route pour la 5e édition, Moustaph le Foulga annonce les couleurs. « Nous évoluons aussi de notre manière. La 5e édition se déroulera dans un hôtel de la place. Je félicite tous ceux qui ont effectué le déplacement et contribué à cette cérémonie de la Nuit du Yololo. Je dirais également merci à tous mes partenaires. Je suis content ce soir car ça été un grand succès », a-t-il signifié.

 

Modou TRAORÉ (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page