Actualités Annonces Culture

4e RÉUNION DES EXPERTS AFRICAINS DU GROUPE 5 : Le Burkina à pied d’œuvre pour tenir  cette prochaine rencontre culturelle  sur son territoire.

La 4e Réunion des Experts Africains du GROUPE 5 aura bel et bien lieu au Burkina-Faso. Ces hommes issus de plusieurs  pays du continent se rencontrent du 10 au 14 juin 2019 ; pour le Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.

Le patrimoine culturel est l’ensemble des biens, matériels ou immatériels, ayant une importance artistique et/ou historique certaine. Les peuples du monde restent unanimes sur l’importance de la protection de cet ensemble de biens culturels. En plus il faut  la  restauration et la sauvegarde de cette richesse de façon permanente et surtout la montrer au public de partout.

Durant la prochaine rencontre  africaine au Burkina  prévue du 10 au 14 juin 2019, les experts examineront  les biens culturels et naturels de valeur universelle exceptionnelle de l’Afrique proposés pour inscription sur la LISTE DU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO. C’est-à-dire lors de la 43ème session du Comité du patrimoine mondial en juillet prochain, à Bakou, en Azerbaïdjan.

Cette confrontation d’hommes ayant  acquis une grande habileté par l’expérience et la pratique du domaine est vivement attendue.  Les hôtes du Burkina pays à l’honneur  sont à pied d’œuvre pour accueillir leurs confrères de la Tanzanie, de l’Ouganda, de l’Angola et de la Zimbabwé pour un travail de plus de 04 jours.

En rappel : l’évènement s’organise sous le co- patronage de plusieurs ministres burkinabè. Notamment des ministres Abdoul Karim Sango de la culture ; Alkassoum Maïga de l’Enseignement supérieur, Alpha Barry des Affaires étrangères ainsi que de Batio BASSIERE du secteur de l’Environnement.

Nous y reviendrons ultérieurement avec plus d’infos sur cette 4e Réunion des Experts Africains du groupe 5 en faveur de l’UNESCO :  L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture étant une institution spécialisée de l’Organisation des Nations unies créée le 16 novembre 1945.

‘’Notre culture notre richesse’’

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 12 =