Actualités Culture Spectacle

5è édition de VAPAJ: Un extrait du spectacle d’ouverture de la 4è édition en 2019

En prélude à la 5è édition des Vacances Artistiques Professionnelles pour Ados et Jeunes (VAPAJ), prévue pour se se dérouler du 29 juin au 02 août 2020, nous vous proposons de découvrir un petit extrait de “Baara”, spectacle d’ouverture de la 4ème édition en 2019.

En effet, “Baara” est un spectacle conçu en deux semaines de résidence de création. Faisant objet d’apothéose de la soirée, le spectacle a pris une heure de temps. Durant une heure de temps, Issa SANOU, par ailleurs promoteur de VAPAJ, et ses 50 musiciens, danseurs, et acrobates tiennent en euphorie toute la grande salle de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso qui était bondée de monde avec des chorégraphies dignes de pures professionnels du domaine.

A travers ce spectacle, le promoteur raconte toute une histoire passionnante, celle du travail comme son nom l’indique en langue dioula “Baara”. Il appelle à la valorisation de la culture pour un développement économique, une cohésion sociale et une stabilité sécuritaire du pays. Reunissant à la fois le théâtre, la danse, le chant, les acrobaties d’ensemble, ce joyaux est le fruit de seulement deux semaines de repetition. Et ceci est un avant-goût de la 5è édition, qui aura lieu du 29 juin au 02 août prochain du coté de Bobo-dioulasso.

Un magnifique et somptueux spectacle à découvrir via le lien👇👇

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 17 =