mar 23 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

6e édition du FESTANG: le levée de rideaux attendue le 26 octobre prochain

L’édition 2022 du FESTANG (Tanghin Festival) se déroulera du 26 au 30 octobre 2022 à ouagadougou. Le comité d’organisation s’est présenté à la presse ce mercredi 12 octobre 2022 au siège du festival pour décliner les grandes lignes de la présente édition.

Boukaré Tarbagdo « A ce rendez-vous culturel, tout les burkinabè sont invités » .

« FESTANG, tribune fédérative et révélatrice d’initiatives artistiques », c’est sous ce thème que se tiendra la 6e édition du Tanghin Festival, du 26 au 30 octobre prochain à Ouagadougou. C’est le mercredi 12 octobre 2022 qui a été choisi par le comité d’organisation pour étaler le contenu du chronogramme des festivités aux hommes de médias. À l’entame de la cérémonie, c’est un bilan satisfaisant des précédentes éditions qui a été salué par le comité d’organisation. Et c’est au chargé logistique du FESTANG, Boukaré Tarbagdo d’ajouter que ce festival s’inscrit dans une dynamique de résilience et de promotion culturelle.

« Ce festival est un outil qu’on peut utiliser pour consolider notre vivre-ensemble. Notre objectif est de permettre à la jeunesse burkinabè de se retrouver autour d’un idéal commun. C’est une manière pour nous de promouvoir nos artistes, nos différents savoir-faire en terme culinaire, culturel etc. Le festival se déroulera au stade olympique Naaba Baongho comme à l’accoutumé », a-t-il fait savoir.

Henri Gustave Sawadogo « Nous devons faire de ce festival un instrument de résilience »

Au programme, les festivaliers auront droit à des parades carnavalesques, des prestations d’artistes, des expositions artisanales et commerciales. L’innovation majeure à cette édition, a rappelé les organisateurs, est l’initiation à une formation avec comme module « le management des artistes ». Pour l’occasion, des stands seront mis à la disposition des participants, allant de la somme de 25.000 F CFA à 400.000 F CFA. Pour le Secrétaire permanent, Henri Gustave Sawadogo, le prix d’entrée est gratuit et cette année sera ponctuée par une cérémonie colorée sous le signe de la résilience.

Le comité d’organisation entend mettre les bouchets double pour la réussite de l’évènement

« Nous mettons en perspective, l’idée de décentraliser le festival afin d’étendre la notoriété du FESTANG et par ricochet avoir l’adhésion populaire des Burkinabè. Que ce soit des artistes en herbe ou ceux connus du public, ce sera un rendez-vous culturel riche en émotions et en partage d’expériences » a-t-il martelé.

La cérémonie de clôture se tiendra le 30 octobre 2022 à 19h et sera marquée par un concert live.

 

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page