jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

72 heures de la diaspora : 3 jours pour célébrer l’unité africaine

Ce sont les 18, 19 et 20 Août prochain que se tiendra au sein du musée national à Ouagadougou, l’acte 2 de l’évènement. C’est ce qui est ressorti de la rencontre du comité d’organisation avec les Hommes de médias, ce mardi 15 aout 2023 à Ouagadougou. Durant 3 jours, plusieurs personnes venues d’horizons divers vont partager leurs connaissances et des moments de convivialité. Au programme, il y aura entre autre un panel, des expositions ventes et un tournoi maracana, etc.

Les Hommes de médias ont prêté une attention particulière au déroulé du programme

L’organisation de la Diaspora Pour le Développement Durable de l’Afrique (DIAFASUD) a rencontré la presse ce mardi 15 aout 2023 à Ouagadougou. C’était l’occasion pour l’organisation panafricaine de décliner aux médias les grandes lignes qui vont ponctuer cette 2e édition des 72 heures de la diaspora qui se tiendront les 18, 19 et 20 Août 2023 à Ouagadougou au sein du musée national.

Ardima Traoré : « Il s’agira lors de ces trois jours d’échanges et de festivité de donner un cadre de visibilité aux produits de la diaspora »

Selon le représentant pays de DIAFASUD Ardiman Traoré, l’objet de cet évènement est de créer un environnement sain et idéal qui permettra un afflux de fonds, de connaissances et expériences professionnelles extérieurs dans l’économie africaine. « Les 72 heures de la diaspora comporteront une nuit de la diaspora au cours de laquelle les meilleurs projets de la diaspora et les meilleurs investisseurs seront récompensés. Au-delà de toutes ces activités, les participants auront des espaces dédiés pour faire des expositions-ventes des savoir-faire de la diaspora des pays comme le Mali, le Niger, la Cote d’Ivoire, le Togo et le Bénin etc. Il s’agira lors de ces trois jours d’échanges et de festivité de donner un cadre de visibilité aux produits de la diaspora ». a-t-il ajouté.

Les 72 heures de la diaspora, c’est aussi des panels, de l’exposition et des rencontres

C’est sous le thème : « Problématiques de l’autosuffisance alimentaire en Afrique : contribution de la diaspora », que se déroulera la grande conférence prevue à l’ouverture de l’évènement le 18 aout.
Le deuxième jour a-t-on noté, sera consacré à une campagne de reboisement au sein du musée, et quant à la dernière journée interviendra le lancement d’une compétition de football suivi du diner gala dans la soirée.

Issifou Ouédraogo a invité les africains et surtout de la diaspora de se mettre ensemble pour bâtir grand

Pour le président du comité d’organisation Issifou Ouédraogo, il est temps pour les africains de se mettre ensemble et de construire quelque chose de grand. Puis de renchérir en disant que DIAFASUD a une vocation panafricaine et entend rapprocher les peuples africains.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page