mar 21 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

72 heures de la Diaspora: Une vingtaine de plantes mise en terre

Débutée vendredi 18 août 2023, cette initiative de l’ONG Diaspora pour le développement durable de l’Afrique se poursuit ce 19 août. Cette deuxième journée est axée autour de deux activités majeures. Unem reboisement et une formation au projet des jeunes. En ce qui concerne la première activité du jour qui est le reboisement, c’est une vingtaine de pieds d’arbres qui ont été plantés.

Selon le président du comité d’organisation, Issifou Ouedraogo, ce reboisement ainsi que le choix porté sur le Musée National du Burkina Faso s’inscrivent dans un cadre bien réfléchi << le reboisement répond à l’un des piliers de l’ONG qui est L’environnement. Nous estimons qu’il ne peut pas avoir de développement durable sans les arbres. C’est en ce sens que nous avons choisi de le faire au Musée où nous constatons qu’il y a un besoin >> dit-il. Il faut rappeler que l’ONG travaille sur quatre piliers. L’économie, l’environnement, l’équité sociale et l’éducation.
Photo. Suite de la plantation.

Selon Le PCO, des mesures seront prises pour un bon entretien de ces plantes. << Nous allons voir avec le personnel du Musée, voir dans quelle mesure on peut les soutenir pour l’entretien jusqu’à ce que les arbres puissent être indépendants biologiquement >>, promet t-il.

En marge de ce reboisement, une cinquantaine de jeunes ont bénéficié d’une formation. Cette formation vise à aider ces jeunes à avoir des connaissances sur l’aviculture. << À la sortie de cette formation, ces jeunes formés bénéficieront une certification, des kits de dix poussins, des abreuvoirs pour bien bénéficier de leur formation >> a ajouté lssifou Ouédraogo, le président du comité d’organisation.

Après la coupe de la diaspora dont la 2e édition est prévue se tenir dans la journée de ce dimanche 20 août 2023, un dîner gala refermera les portes de cette édition à hôtel Pacific.


Seyni YAMÉOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Education artistique: le bilan de la deuxième édition du CATSO satisfaisant

La grande finale de la deuxième édition du Concours...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page