dim 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

7e édition des 12 personnalités culturelles de l’année : L’association Club d’espérance comme invité d’honneur.

A quelques jours de la 7e édition des 12 personnalités culturelles de l’année (PCA), le comité d’organisation a organisé une deuxième conférence de presse le mardi 22 Janvier à Ouagadougou. A cette occasion, il a été question d’aborder les objectifs de cette manifestation et le déroulement da la soirée gala prévue le 25 janvier prochain.

Faire jaillir à la face de la nation les artistes talentueux non médiatisés et ceux qui travaillent dans l’ombre, tel est l’objectif des organisateurs de PCA  au cours d’une conférence de presse. C’était dans la journée du mardi 22 janvier à Yelba.

Le président du comité d’organisation, Madi Ouédraogo a cité 12 catégories ou 12 trophées et 5 trophées d’honneur. Il s’agit entre autres des catégories spectacle, photographie, metteur en scène, ingénierie de son, film, musique, maitre de cérémonie, choriste, journalisme culturel, mannequinat, stylisme, révélation médiatique de l’année 2018. Madi Ouédraogo a informé qu’au regard de l’importance de la pratique du live que revêt cet évènement un moyen logistique de la sonorisation et la lumière sera déployé.

La soirée en présence de 800 acteurs culturels, a-t-il souligné, sera ponctuée de remise de trophée, de gadgets d’attestations, d’un défilé de mode et d’un cocktail dans la salle Canal Olympia de Ouaga 2000. En rappelant que c’est un évènement qui se déroule de façon annuelle à la dernière semaine du mois de janvier, le président du comité a confié l’accès de la salle est gratuit mais sur invitation.
Un invité d’honneur pour faire du brassage culturel.

Par ailleurs, cette 7e édition, à entendre les organisateurs, reçoit en prestation l’association Club l’Esperance venu de la France plus précisément de la commune de Villaines-la-Juhel au pays de la Loire. Une structure présidée par Sandra l’huissier dont le promoteur Hervé Honla a fait la rencontre en mai 2018, qui présentera un spectacle intitulé « le tour du monde en 80 jours ». L’objectif à la limite l’aspect innovateur de cette année 2019, a répliqué le promoteur vise la dynamique d’un brassage culturel.

Achille ZIGANI et Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Education artistique: le bilan de la deuxième édition du CATSO satisfaisant

La grande finale de la deuxième édition du Concours...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page