Les artistes de la ville de Ouahigouya ne sont pas restés en marge de la lutte contre le Covid-19 qui sévit au Burkina Faso. Dans un clip intitulé « Stop Corona », le groupe mythique, les ténors de la musique dans le Yatenga, le groupe « Wenddabo », sensibilise les populations sur les méfaits de la pandémie du Coronavirus et les consignes d’hygiènes et de sécurité à entreprendre afin de lutter efficacement contre la propagation de la maladie au Burkina Faso.
« Stop Corona », c’est le titre de l’œuvre. Le rythme est propre, et les paroles Digne d’intérêts. Dans ce clip, Xavis&Ablo, chacun d’une voix sublime mêle ambiance et éducation afin de sensibiliser les populations sur les mesures d’hygiènes à observer pour ne pas contracter le virus. Dans le clip, soigneusement et majestueusement réalisé, l’on entend les deux acteurs marteler, « Corona ne passera pas par moi », un refrain pédagogique qui se veut une invite aux populations à plus de responsabilité dans le respect stricts des mesures édictées par l’organisation mondiale de la santé, afin de se protéger et protéger les autres.
Le clip est disponible via le lien https://youtu.be/REfU2VDkD4A, le groupe Wendaabo invite ses fans, et l’ensemble des amoureux de la musique burkinabé à servir de relais en partageant au maximum la vidéo afin de faire passer le message partout, pour aider les populations à appliquer à la lettre, les consignes sanitaires pour ne pas être la chaîne de transmission du virus.
Abdoul Aziz Sawadogo