De grands hommes ont hissé haut le drapeau du Burkina Faso et continuent de le faire. Le maestro Ildevert MEDA, incontestablement, est parmi ces grandes figures de notre culture. Qui est est-il réellement?
Né à Ouagadougou, titulaire d’une maîtrise en anglais, écrivain, metteur en scène, dramaturge et comédien, Ildevert Meda, est l’une des figures emblématiques du théâtre et du cinéma burkinabè. Il a joué dans plusieurs films dont beaucoup primés au FESPACO.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de l’auteur de la célèbre phrase dans le film Kadi Jolie et de Idrissa OUEDRAOGO sorti en 1999 »One chebène lebel time ». Une phrase qui a arraché des sourires à plus d’un.
Connu à l’unanimité dans son domaine comme une vedette, un exemple, cet artiste, au delà de la bonne humeur qu’il sait procurer à tous les amoureux du cinéma, est un homme humble qui n’hésite pas à apporter son aide aux jeunes artistes qui souhaitent emboîter ses pas.
Avec son parcours professionnel extraordinaire et son don incroyable, il mérite d’être reconnu par les plus jeunes comme étant un héros du Burkina Faso.
Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.
La Rédaction