jeu 10 avril 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« C’est juste un choix personnel de chanter pour le Seigneur Jésus-Christ », dixit Kombass, artiste-musicien burkinabè

Combasséré Windsinyéelé-Mbé, de son nom de scène Kombass, est un artiste-chanteur de musique gospel qui fait la fierté du milieu musical religieux. Avec deux (02) albums et un (01) single, il se fraie un chemin sur le marché de disque burkinabè. Zoom sur un chanteur qui force l’admiration par sa prestance artistique et sa voix singulière.

Né d’une famille religieuse, Kombass s’essaie très vite à la musique dès sa tendre enfance. C’est à Koudougou qu’il fait ses armes en intégrant plusieurs chorales et groupes musicaux dont le groupe El Shadaï du temple Peniel de Dapoya et le groupe musical du Groupe Biblique et universitaire de Koudougou. Titulaire d’une licence en Lettres modernes, obtenue à l’Université de Koudougou, Kombass décide de mettre son art au service du Seigneur Jésus-Christ. « Je suis né dans une famille très croyante. En effet, mon père est pasteur mais c’est juste un choix personnel de chanter pour le seigneur Jésus-Christ », a-t-il laissé entendre.

En 2016, Kombass se lance en solo et met sur le marché de disque son premier album « Afrik yiki », composé de cinq (05) titres. Trois (03) ans plus tard, il signe son retour avec une nouvelle œuvre discographique baptisée « Véritable amour ». Sa dernière œuvre musicale, intitulée « Merci d’abord », est un single sorti en mars 2021. Kombass met son art au service de la société par le biais de la sensibilisation, des conseils et des messages d’espoir véhiculés. « La musique est un moyen très puissant dans la société, je chante pour le Seigneur, je conseille, je sensibilise et surtout je chante pour donner du courage, pour consoler. Je chante aussi pour mon pays », a-t-il dit.

Cependant, le manque de moyens et la difficulté de la professionnalisation du métier d’artiste handicape la carrière du jeune musicien. « Pour une œuvre de qualité, il faut des moyens conséquents. Il y’a aussi le fait que dans notre milieu, la musique n’est pas vue comme un métier. Du coup on ne peut pas être professionnel », a-t-il expliqué. Des difficultés qui n’entament en rien la détermination de Kombass qui s’active dans l’enregistrement d’un maxi de quatre (04) titres, le tournage d’un clip et l’organisation d’un concert dédicace.

Demba Ka BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Issa Guiro, alias Ispolo : la voix et l’âme de la culture bobolaise

Animateur de talent, promoteur passionné et figure emblématique de...

Asmao Sanou : une nouvelle figure de l’humour digital burkinabè

Dans un paysage numérique en constante mutation, de nouveaux...

L’Enfant Sisqo, alias « Le Faiseur des Stars » : Une voix forte pour Ouahigouya et la jeunesse du Nord

Il est jeune, talentueux, déterminé et incarne cette génération...

Asmaho Zoungrana, une présentatrice qui monte dans le paysage audiovisuel burkinabè

Présentatrice, animatrice télé et communicatrice, Asmaho Zoungrana s’impose progressivement...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page