La structure « Konvolbo Moussa production » a initiée une sérié d’événement en soutien aux pays de l’Alliance des Etats du Sahel « AES », qui sont un concert géant gratuit et un gala caritatif. A cette occasion, le comité d’organisation a tenu un point de presse le samedi 12 octobre 2024 dans l’enceinte du Reemdogo à Ouagadougou, pour décliner les grandes lignes qui vont jalonner les événements qui se tiendront respectivement le 30 novembre et le 1er décembre 2024.
Depuis la création de l’Alliance des Etats du Sahel « AES » composée du Burkina Faso, du Mali et du Niger, nombreuses sont ces structures qui œuvrent pour la promotion de cette nouvelle dynamique politique engagée. C’est dans cette optique que la structure de communication et d’audiovisuel « Konvolbo Moussa production », a tenu à mettre les petits plats dans les grands pour jouer sa partition en terme de soutien aux pays de l’AES.
Pour le promoteur Moussa Konvolbo, notre compatriote vivant en Italie et présentement au Burkina Faso, ces deux événements permettront de réaffirmer notre engagement à soutenir nos différentes autorités en charge de ces trois pays. « Le 30 novembre 2024, un concert géant gratuit attend les Burkinabè au sein du stade Issoufou Joseph Conombo. Après cela, interviendra le diner gala caritatif le 1er décembre 2024 à la salle des banquets de Ouaga 2000. Toutefois, je voudrais rappeler à toutes les bonnes volontés qu’une contribution volontaire est possible lors du diner gala, qui permettra d’acheter des vivres, savons etc., pour les Personnes Déplacées Internes « PDI ». Notons également que le diner gala exige une contribution financière et les bénéfices seront aussi données aux PDI », a informé le promoteur.
En ce qui concerne les autres détails, le comité d’organisation a rassuré la presse que dans les prochains jours, d’autres points de presse seront organisés pour décliner la totalité du programme. Ces deux événements sont placés sous le haut patronage du ministre d‘Etat en charge de la Communication et de la Culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)