dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« AMBIANCE À LA BURKINABÈ »: Une émission patriotique et de résilience

Lancée le 20 Septembre 2023, « AMBIANCE À LA BURKINABÈ » est une émission de 6 minutes, conçue par l’Agence de communication IMPACT COMMUNICATION, avec à sa tête Mademoiselle Asmaho ZOUNGRANA, animatrice télé et communicatrice. Il s’agit d’une émission de valorisation des potentialités burkinabè tant humaines que physiques.

Cela est connu de tous que le Burkina Faso vit, depuis quelques années, des moments d’insécurité, à telle enseigne que le pays est déclaré être en période de guerre. Cela impacte négativement presque tous les domaines. Conséquences, plusieurs familles endeuillées, des déplacés internes, ainsi qu’une régression du monde des affaires, etc. Cependant, tellement d’efforts sont fournis par le gouvernement mais surtout par la population pour venir à bout de cette situation. Toute chose qui mérite d’être mise en lumière, d’où l’initiation du projet « AMBIANCE À LA BURKINABÈ ».

De façon substantielle, cette émission a pour objectif premier de contribuer à lutter contre la situation difficile que traverse le Burkina Faso actuellement. Il s’agit en effet de montrer aux yeux du monde que malgré tout ce qui se passe, le pays reste debout, fort et que les Burkinabè sont plus que jamais engagés à faire face à cela. Mais au-delà de cet aspect, cette émission a pour but de mettre plus en lumière la beauté du pays à travers les sites touristiques, le mode de vie des Burkinabè, les entrepreneurs à succès et biens d’autres.

« Les médias jouent un rôle très important pour l’image et la valorisation d’un pays. C’est ce qui est présenté qui définira la considération que l’on accordera à votre pays. C’est pourquoi il est du devoir de tous les Burkinabè de prendre conscience, en montrant aux yeux du monde les beaux côtés de notre patrie. Le Burkina Faso est tellement riche et magnifique, contrairement à ce que les médias étrangers présentent. Et c’est cela mon combat à travers cette émission. Exposer à l’univers tout entier la splendeur, le charme, l’éclat et la magie du pays des hommes intègres », s’est voulue explicite Asmaho ZOUNGRANA, promotrice d’IMPACT COMMUNICATION et par ailleurs productrice de l’émission.

Rappelons qu’il s’agit d’une émission digitale qui sera diffusée sur YouTube, Facebook, Instagram et Tiktok. Le premier numéro est déjà en ligne depuis le 1er Octobre 2023. Les diffusions se feront chaque dimanche à partir de 16h du mois d’Octobre à Décembre 2023, période de la première saison. La suite se fera en 2024.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100086499138884&mibextid=LQQJ4d

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page