An 1 de l’album « So Wok »: Alif Naaba offre un concert d’anthologie à ses fans

 An 1 de l’album « So Wok »: Alif Naaba offre un concert d’anthologie à ses fans

A l’occasion de la célébration de l’an 1 de la dernière œuvre discographique de sa carrière, intitulée « So Wok », Alif Naaba a tenu à offrir un grand concert gratuit à ses fans. Le spectacle a eu lieu dans la soirée du samedi 18 juin 2022 du côté de la place de la femme au quartier Gounghin de Ouagadougou.

Initialement prévu pour le 11 juin dernier, c’est finalement ce samedi 18 juin 2022 que le prince aux pieds nus en la personne de l’artiste chanteur burkinabè Alif Naaba et ses fans se sont donnés rendez-vous pour célébrer l’an 1 de l’album « So wok ». Un album de 17 titres dans lequel l’artiste évoque des thématiques fortes comme la migration, l’environnement, la perte des valeurs, mais aussi l’actualité marquée par le phénomène du terrorisme. Et comme « So wok » qui signifie littéralement « long parcours », un an de présence sur le marché du disc, ça se fête, à croire l’artiste.

De façon substantielle, Alif Naaba aura livré une prestation digne du talent qu’il a toujours incarné. De « M’tenga » à « Tal Rinda » en passant par « Poko » et bien d’autres titres, tout a été réunis, bien-sûr en communion avec le public du quartier Gounghin mais aussi d’autres secteurs de la ville de Ouagadougou. Par ailleurs, plusieurs artistes ont bien voulu marquer de leur présence à ce concert afin de témoigner de leur soutien au prince aux pieds nus. Il s’agit du groupe Les séparables, Amzy, Fleur et Cheezy. Tous ont donné de la voix sur cette mythique place de la femme, au plus grand bonheur du public.

Pour Amzy, Alif Naaba est l’artiste dont les chansons ont bercé son enfance. “J’ai toujours aimé sa manière de chanter. Aussi, il l’un des artistes qui m’ont toujours apporté du soutien depuis le début jusqu’à présent. Donc il était de mon devoir de venir participer à ce concert. Je suis donc fier de faire partir de ces artistes quibint décider de soutenir cette initiative de notre aînée, qui marque l’an 1 de son album « So wok »“, a-t-il fait savoir.

Quant à Alif Naaba, il s’est exprimé en ces termes. “L’album « So wok » fait son petit bonhomme de chemin. Ce beau public de toutes les générations a démontré à nouveau le succès de l’album. Personnellement, je ne peux que rendre grâce à Dieu. Je pense qu’on doit pas faire des spectacles pour seulement ceux qui ont les moyens d’acheter les tickets. Il faut temps en temps en organiser totalement gratuits. J’appelle donc aux à mes collègues à faire autant”.

Modou TRAORÉ (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 23 =