dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Année académique: la crèche « L’Île aux Doudous » célèbre les vacances avec les tout-petits

Une année scolaire s’est écoulée, et c’est déjà les vacances à la crèche prématernelle et maternelle « L’Île aux Doudous ». À l’occasion de la cérémonie de clôture de ladite crèche, ce samedi 3 juin 2023 à Ouagadougou, parents et enfants sont sortis nombreux. Ateliers de restitution, remise de prix et une kermesse, ce sont entre les activités qui ont tenu en haleine les enfants durant quelques heures.

La cérémonie s’est achevée par une remise d’attestations aux sortants de la grande section.

Participer à l’éveil, à l’éducation et à la formation des enfants, telles sont les missions de la crèche prématernelle et maternelle « L’Île aux Doudous ». Existant depuis 4 années, ce cadre d’apprentissage convivial pour les enfants est un creuset qui fera surement de ses élèves, des futurs leaders de demain. Comme à l’accoutumée, au terme de l’année scolaire, la crèche a voulu joindre l’utile à l’agréable en organisant une cérémonie de clôture à l’intention de ses élèves. L’activité s’est déroulée ce samedi 3 juin 2023, au sein de l’école sise au quartier Gounghin de Ouagadougou. C’est une panoplie d’activités, à savoir des ateliers de restitution, des remises de prix, et une kermesse qui a meublé cette cérémonie.

« Le futur projet de l’école est d’ouvrir à la rentrée prochaine la classe de Cours Préparatoire unique (CPU) », Stéphanie Barry/Compaoré

Aujourd’hui est un grand jour à la crèche « L’Île aux Doudous », en témoigne l’engouement qui se fait voir à travers le ballet incessant des parents qui arrivent avec leurs enfants. À l’entame de la cérémonie, c’est la fondatrice de la structure Stéphanie Barry/Compaoré qui a pris la parole pour adresser ses vifs remerciements aux différents parents qui ont placé leur confiance en son école. Pour elle, cette cérémonie est une tradition et qui dit de tradition dit pérennité et continuité. « Le moment est solennel, et je voulais adresser mes sincères remerciements à ces parents qui n’ont jamais cessé de nous faire confiance. L’objectif de notre crèche est d’offrir un cadre éducatif et socioculturel à tous ces enfants. En notre sein, nous offrons des sorties-terrains, des ateliers de peinture et bien d’autres activités pour l’épanouissement des tous-petits. Le futur projet de l’école est d’ouvrir, à la rentrée prochaine, la classe de Cours Préparatoire unique (CPU). Pendant ces vacances, nous allons offrir des projets culturels et artistiques pour que les enfants puissent s’occuper et apprendre davantage », a-t-elle promis.

Les parents sont sortis nombreux pour voir le savoir-faire de leur enfants

La cérémonie de clôture a été jalonnée par une multitudes d’activités qui ont permis aux différents enfants de faire montre de leur savoir-faire à travers des sketchs, des récitations, de la danse et des lectures de poèmes. Au sortir de toutes ces activités, ce sont des parents visiblement satisfaits qui nous a été donné de voir. La cérémonie s’est achevée par une remise d’attestations aux élèves sortants de la grande section.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page