Actualités Spectacle Théâtre

Anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : Le Citoyen du Renouveau rendra un vibrant hommage à l’illustre disparu

À l’occasion du 13 décembre, date historique au Burkina Faso, beaucoup de sutructres qui œuvrent pour plus de justice et de démocratie au BurKina Faso commémorent avec tristesse l’anniversaire de l’assassinat du célèbre journaliste d’investigation Norbert Zongo. À cet effet, le Citoyen pour le Renouveau, structure œuvrant dans la promotion de la culture burkinabé et de ses valeurs d’intégrité, organise un spectacle dénommé «ROUGBÊINGA» ce lundi 16 décembre 2019 au CENASA à partir de 19h.

Ce spectacle intervient au moment où la jeunesse burkinabé et d’ailleurs dans la sous région où encore en Europe commémorent avec stupéfaction, l’anniversaire de la mort de ce journaliste émérite et intègre Norbert Zongo, assassiné en 1998 dans l’exercice de ses fonctions. C’est une adaptation théâtrale du célèbre œuvre littéraire «ROUGBÊINGA» de Norbert_ZONGO, assassiné le 13 Décembre à Sapouy qui sera livré au public.

Cette deuxième œuvre littéraire de Norbert Zongo, Rougbeînga est plus une chronique d’histoire qu’un roman. Dans le style de la critique politique, ligne de force des romanciers burkinabè, l’auteur rend compte avec brio de l’insurrection armée, au premier quart du siècle précédent, dans le Bani-Volta. Une région qui va du Burkina Faso au Mali.

Les initiateurs vous convi donc à ce grand rendez-vous qui est plus qu’un simple événement, c’est un vibrant hommage qui sera rendu à l’intrépide Norbert Zongo, et également une invite à la jeunesse burkinabé à cultiver en elle, la bravoure et l’intégrité absolu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 27 =