Actualités Art culinaire Société

Art culinaire : le complexe restaurant “Le palais du goût” officiellement ouvert à la clientèle

Le complexe restaurant baptisé <<Le palais du goût>>, a officiellement ouvert ses portes ce dimanche 31 janvier 2021. Situé au quartier 1200 logements de Ouagadougou, cet espace culinaire offre des spécialités africaines et européennes.

Le palais du goût, comme on l’appelle est un restaurant spécialisé dans le service de spécialités culinaires africaines notamment ivoirienne et burkinabè, ainsi qu’européennes. Ce sont entre autres des plats comme le foutou, riz; placali, foufou, tô, le tout accompagné des sauces telles que la sauce graine; djounglé; arachide; aubergine; claire; tomate; feuille; copè, etc. Ce somptueux restaurant propose également des accompagnements (poisson fumé, poisson frais, viande de bœuf, patte de bœuf, viande de brousse), de la soupe et du Kédjénou. Afin d’être fonctionnel, il a été officiellement ouvert à la clientèle ce dimanche 31 janvier 2021, en présence de nombreuses personnalités.

Le restaurant <<Le palais du goût>>, c’est aussi un cadre enchanteur, avec plus de 100 places assises et de deux (2) petites salles VIP de réunions d’une capacité d’accueil de dix personnes. Pour le promoteur dudit complexe restaurant, Désiré YAMÉOGO, cette initiative se veut non seulement une contribution de sa part, dans la chaîne des valeurs ajoutées, de la formation et l’entrepreneuriat des jeunes, mais aussi une occasion pour donner de la saveur dans la gastronomie africaine, notamment burkinabè et ivoirienne. “L’objectif est d’apporter un plus aux mets africains et au-delà tout, contribuer à la promotion de l’emploi de jeunes. Je suis fortement égayé de cette forte mobilisation qui témoigne de votre grand intérêt à l’initiative”, a-t-il signifié.

À en croire toujours ses propos, il faudrait maximiser de nos jours, sur le partage d’expérience. “C’est qui a motivé le fait de faire venir des personnes habilitées à faire de la cuisine ivoirienne. Ces dernières travailleront aussi à former nos frères et sœurs afin qu’ils puissent entreprendre un jour. Et en tant que premier responsable de la Convergence des peuples pour la promotion des traités d’amitié et de coopération, il est de notre devoir de prôner l’intégration à travers ces genres d’initiatives. Juste dire que le partage de culture, d’expérience doit impacter l’avenir de la jeunesse et des populations, et par ricochet participer au développement des deux pays (RCI, Burkina Faso)”, nous a-t-il confié.

Quant au patron de la cérémonie, le Dr Seydou Zagré, par ailleurs Directeur de cabinet de la présidence du Faso, il s’est fortement réjouis de la réalisation d’une telle initiative qui non seulement apportera beaucoup à la promotion des mets africains (burkinabè et ivoirienne), mais aura sa part à jouer dans le processus de partage de culture. À cet effet, il a saisi l’occasion pour adresser ses vives félicitations au promoteur. Mais, son souhait le plus ardent à lui est que ce projet fasse tâche d’huile afin que d’autres jeunes comprennent l’importance de l’entrepreneuriat.
Cette cérémonie d’ouverture a été aussi marquée par une page prestation artistique, ponctuée par le passage du célèbre groupe Zouglou burkinabè, Campus Ambiance.

En rappel, le complexe restaurant <<Le palais du goût>> est situé au quartier 1200 logements, entre l’université Aube Nouvelle et la clinique Sandof, à 100 mètres de la pharmacie Dounia.

 

Boukari OUÉDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 28 =