mer 19 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES RÉCRÉÂTRALES 2018: Les organisateurs rassurent que « tout est déployé sur le terrain pour offrir une édition inoubliable ».

La 10e édition des Récréâtrales s’ouvre dans une ambiance des grands jours. Des acteurs du théâtre issus des quatre coins de l’Afrique et d’ailleurs se retrouvent à Ouagadougou pour des moments de créations, de spectacles et de rencontres entre professionnels dudit domaine. Ils s’étaient réunis en Assemblée Générale dans la journée de ce jeudi 26 Octobre, soit quelques heures avant l’ouverture officielle, dont l’ordre du jour global était de donner les derniers réglages et instructions devant les acteurs directement concernés.

Les organisateurs des Récréâtrales édition 2018 ont voulu à travers cette AG, proposer de meilleurs conduites à tenir durant tout le festival proprement dit. Le Ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat était à leurs cotés pour témoigner son soutien à cette événement qui, en réalité, s’ouvre officiellement dans cette nuit (jeudi 26 Octobre) pour s’entendre jusqu’au 03 novembre prochain. La fête commence visiblement bien ! De l’Administration des Récréâtrales aux cours familiales en passant par la rue .. Artistiquement décorée par des scénographes, tous se laissent bercer et emporter par les émotions des grands moments.

Le Président, Etienne Minoungou, et le Directeur Général, Aristide Tarnagda, des Récréâtrales ont profité de cette Assemblée Générale tenue précisément à l’espace NAPAM-BEOGO pour réitérer leurs remerciements à l’endroit de leurs invités sans oublier « frères et sœurs » qui « cultivent l’hospitalité’. Tout en se souhaitant simplement « bon festivivals « . Par ailleurs, ils ont rassuré les uns et les autres que tout est déployé sur le terrain pour offrir une édition inoubliable à tous, sous une  » sécurité garantie ». Mais cela passe par l’adhésion et la collaboration de l’ensemble des acteurs et festivaliers.
De passage au Burkina-Faso après plus de 21 ans, la grande figure africaine, N’Goné Fall, sénégalaise de Dakar marque sa présence sur le site des Récréâtrales dans la capitale. Engagée pour le bon vivre ensemble entre les peuples d’Afrique et ceux des autres continents du monde, elle est nommée par le Président Français en tant que Commissaire Générale de la Saison Afrique 2020 Pôle des Saisons Département du développement et des partenariats. Pour elle, son apport à cette 10e édition des Récréâtrales sera principalement de rencontrer les professionnels du théâtre et de leurs expliquer en détails, le concept( AFRICA 2020) et les orientations par rapport, mais aussi assister aux spectacles de théâtre qu’elle dit adorer.


Notre envoyé spécial, Filasko Moussa Kaboré, a assisté à la cérémonie d’ouverture de cette 10e édition bondée d’innovations à presque tous les niveaux. Laquelle cérémonie a été rehaussée par les imminentes présences de Chérif SY, Haut représentant du Chef de l’État Burkinabè, de Harouna Kaboré, Ministre du Commerce représentant celui en charge de la culture, de Armand Roland Pierre Béouindé, Maire de la ville de Ouagadougou…

En plus des autorités politiques, administratives et culturelles, étaient également de la fête de lancement, des chefs coutumiers dont le Naaba de Bougsemtenga, quartier qui accueille l’événement. Sans oublier Prince Akim qui soutient l’idée.
Rendez-vous dans nos prochaines parutions pour tous les infos essentielles à l’issue de l’ouverture.

FILASKO Moussa KABORÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Festival des Retrouvailles du Nahouri : la première édition ouvre ses portes à Pô

La toute première édition du Festival des Retrouvailles du...

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page