lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« AUTHENTIC’’: Une nouvelle étoile montante pour révolutionner la musique burkinabé

Le monde musical burkinabé à fait la découverte officielle d’une nouvelle étoile dénommé AUTHENTIC. Et cela à travers la conférence de presse dédicace marquant officiellement le lancement de son premier opus baptisé  » Realness ». Une activité déroulée dans l’enceinte de Dubaï Mall sise à Gounghin (Ouagadougou) dans la soirée du samedi 22 février 2020 en présence de ses mélomanes.

La Culture burkinabé est véritablement en pleine expansion. Nous assistons de jour en jour à l’éclosion de nouveaux talents, principalement des jeunes. Une jeunesse consciente, battante et surtout talentueuse qui fait du développement de la culture burkinabé leur principal activité. Et l’artiste AUTHENTIC n’entend pas rester en marge. De son vrai nom MEDA JUSTIN ALIAS AUTHENTIC est un jeune artiste musicien né dans la localité de Dissin au sud-ouest du BURKINA d’où il est originaire. Très tôt embaumé du parfum de la musique, ce fils de danseur a du braver vents et marrées avant d’être déniché par le coordonnateur général d’APA E.WORLD en la personne d’EMEKA JOHN basé au Nigeria, qui fut ébloui face au savoir faire de cette nouvelle étoile de la musique burkinabé et décide alors de devenir son producteur.

<< REALNESS>> est un opus chanté en français, anglais et en langues vernaculaires Bambara et Dagara. L’album entraîne les mélomanes au cœur des fusions de rythmes traditionnels et modernes savamment orchestrés dont AUTHENTIC seul a le secret. De l’afro beat à l’afro décalé, l’artiste aborde des thèmes qui parlent de paix, d’amour et de vécu quotidien sous la direction artistique de WILLY et de F.ONE du Togo au studio W Productions.
« Inspiré du style musical Naïja, j’ambitionne envoyer la musique burkinabé à l’échelle mondiale, et cela en restant authentique, d’où l’attribution de ce pseudonyme » a laissé entendre l’artiste.

Fort de 5 titres dont un featuring et un clip vidéo, l’œuvre discographique est vendue à la somme de 3000 f CFA. Et en croire l’artiste, « tous les titres sont déjà disponibles sur tous les sites de téléchargements certifiés avec diffusion du clip sur les chaînes de télévisions les plus influents internationalement ».
Il invite à cet effet ses fans et mélomanes à consommer l’album << REAL Ness>> sans modération.

Parfait Fabrice SAWADOGO
Asmaho zoungrana (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

« Doni-Doni » : La toute nouvelle sortie de l’artiste Djeli Karim

De son vrai nom Karim Kini, le prodige artiste-chanteur...

MUSIQUE : LIL KYLE lance « Bro for lif », son nouveau clip

Un an après le lancement de son premier clip,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page