« Bafuji Mode » acte 2: c’est le 28 Mai prochain à la salle polyvalente de Gaoua

 « Bafuji Mode » acte 2: c’est le 28 Mai prochain à la salle polyvalente de Gaoua

La 2e édition de « Bafuji Mode » se tiendra le samedi 28 Mai prochain du côté de la salle polyvalente de la commune de Gaoua. A cet effet, nous avons eu une interview avec wêndênmanegda Inès Clotilde Benjamine Gouba, promotrice de l’événement. Au cours de cet entretien, elle est revenue sur le bien-fondé même de cet événement de mode ainsi que les grands axes de la présente édition.

« Bafuji Mode » se veut un défilé de mode initié dans l’objectif de valoriser et de promouvoir les tenues traditionnelles locales telles que le « Faso Danfani » et le « Kôkô Dunda » et faire découvrir les jeunes talents dans le domaine de l’art vestimentaire afin de favoriser un partage d’expérience mais aussi assurer leurs visibilité. Après donc la première édition tenue l’année dernière, la ville de Gaoua s’apprête à accueillir la 2e édition. A en croire la promotrice, le défilé de mode sera un déflé mixte parce qu’il y aura des mannequins hommes et femmes qui vont présenter les différents tenues des stylistes.

“Nous comptons relever une fois de plus le défi cette année. Au programme nous aurons un don de sang dans la matinée suivi d’une exposition-vente. Le défilé débutera dans la soirée à partir de 20h; s’en suivra ensuite de prestations d’artistes, notamment N Peace Man. L’organisation de cet événement a nécessité la mobilisation de moyens financiers, techniques, humains, et matériels. Ça n’a pas été du tout facile surtout au niveau financier”, a-t-elle indiqué avant de préciser que le sponsor officiel de cette édition est Moov Africa.

Du reste elle a appelé les populations de la cité du Bafuji à sortir massivement en ce sens que chacun devrait jouer sa partition pour la valorisation et la promotion de notre culture, en particulier la mode burkinabè. Aussi, s’est-elle saisie de l’occasion pour adresser ses remerciements à tous les partenaires qui de près ou de loin participent à la bonne tenue de l’événement. Il s’agit notamment de Bafuji info, Infos Culture du Faso, Emergence culturelle, Swag photographie, Faso digital.com, Zounouon production, la RTB 2 Gaoua, le restaurant grâce divine soulama, Studio photo Hien, Glob Info, El Shama et Afriyelba.En rappel, l’édition 2022 de Bafuji mode se tiendra sous le thème « l’Art vestimentaire burkinabè: une identité culturelle ».

« Bafuji Mode » acte 2: c’est le 28 Mai prochain à la salle polyvalente de Gaoua. Je voudrais remercier M.Valaire DAH et M.Ide MAVA parrains de la deuxième édition pour leur soutien indéfectible à la réussite de la deuxième édition de Bafuji Mode. Aussi je remercie tous ceux qui de près ou de loin ont apporté leur soutien pour le bon déroulement de la deuxième édition !

Léticia G.Yameogo (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 10 =