« Baobab d’or » 2022: Boubakar Sidnaaba Zida célébré le 29 Mai prochain au CENASA

 « Baobab d’or » 2022: Boubakar Sidnaaba Zida célébré le 29 Mai prochain au CENASA

Le Comité d’organisation de la cérémonie de reconnaissance et d’hommage « Baobab d’or » était face aux hommes de médias ce 23 Mai 2022 à Ouagadougou. Objectif, donner plus de détails sur la 4e édition prévue se tenir le dimanche 29 Mai prochain au CENASA.

Après donc la 3e édition qui a récompensé le cinéaste burkinabè Gaston Kaboré en 2021, la cérémonie de reconnaissance et d’hommage « Baobab d’or » rebellote pour la 4e édition, le 29 Mai prochain du côté de la salle Koamba Lankoandé du CENASA. A cette occasion, c’est l’illustre homme de média et cinéaste Boubakar Sidnaaba Zida qui sera honoré. A en croire le commissaire général de « Baobab d’or », Karim Compaoré alias Cool K, il s’agit de récompenser une personnalité qui aura marquée positivement de par ses actions le secteur dans lequel elle évolue. C’est au vu de cela selon lui, que le choix a été porté cette année sur Monsieur Zida.

le commissaire général de « Baobab d’or », Karim Compaoré alias Cool K,

“Il s’agît pour nous de célébrer une « personne modèle » de son vivant et non à titre posthume, car nous avons des hommes et des femmes exemplaires à qui la jeunesse peut et doit s’identifier. C’est ce qui nous a amené en 2017 a célébré Mascotte Tapsoba de l’émission Cocktail. En 2018, nous avons célébré Alex Lawal. C’est en 2019 que la cérémonie a officiellement pris la dénomination « Baobab d’or », avec comme personnalité célébrée, Seydou Richard Traoré de Seydoni production, suivi de Gaston Kaboré en 2021. Techniquement, nous sommes à la 4e édition, vu que Mascotte avait été juste honoré lors de son émission”, a laissé entendre Karim Cool K Compaoré.

La cérémonie de ce 4e rendez-vous annuel de l’événement se déroulera le dimanche 29 Mai prochain au CENASA. Elle sera de ce fait ponctuée d’une soirée gala (défilé de mode, prestations d’artistes) ; de témoignages ; une remise d’attestations d’encouragements et de reconnaissance ; et bien évidemment la remise du trophée dénommé « Baobab d’or » à la personnalité de l’année. A en croire Monsieur Compaoré, cette personnalité est désignée sur la base de ses services rendus à la nation et de ses œuvres à même d’impacter positivement la jeunesse.

Pour rappel, « Baobab d’or » est née à partir du constat selon lequel des personnes de divers domaines (culture, politique, sport, etc.) ont marqué le pays des hommes intégres de par leurs multiples services rendus à la nation mais qui restent malheureusement méconnues et ignorées par la jeunesse. L’idée donc à travers cette cérémonie, est de mettre en exergue les qualités de ces personnes auxquelles les jeunes peuvent s’identifier.

Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 29 Mai 2022 à partir de 19h, dans la salle Koamba Lankoandé du CENASA.

 

Boukari OUEDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 14 =