Actualités Entretien Musique

Barack la voix d’or : entre préjugés et réalité, il dévoile tout.

Abdoul Aziz DIAKITÉ, est un jeune artiste de Bobo Dioulasso qui brise actuellement toutes les barrières par sa voix, Ayant séduit plus d’un par ses mélodies et surtout le souffle de sa voix qui fait rêver. Malgré son programme chargé, il a accepté notre invitation. Une délégation de Infos Culture du Faso à Bobo est allée s’acquérir avec lui. Plusieurs sujets ont été abordés et l’artiste revient sur tout.

Ayant reçu son surnom depuis l’enfance à cause de la flavescence que dégage sa voix. Barack est un des artistes qui se bat pour rehausser et valoriser les couleurs de son pays. Ayant déjà un album de 12 titres intitulé ”Dakan” en discothèque et un autre en préparation qui sortira bientôt, l’artiste vient tout récemment de lancer un single intitulé ”AllHamdoulilah”. Dans ce single, Barack la voix d’or appelle à remercier le tout puissant pour sa grâce rendue à chacun, “souvent quand la paix de Dieu est là, il faut dire Allhamdoulilah” a-t-il laissé entendre.

Face à un domaine musical encore embryonnaire, l’artiste reste tout de même confiant et essai d’avancer malgré les déluges d’obstacles sur sa route car convaincu que ” quand tu veux, tu peux”. Cette volonté est manifeste car il se voit fortement encré dans la déontologie de l’artiste. Plusieurs personnes détiennent une mauvaise perception de l’artiste. Des préjugés auxquels l’artiste répond en toute objectivité. Même s’il trouve normal que les gens possèdent cette pensée car ” sans ça moi aussi je n’avance pas” a-t-il ajouté.

Pour lui la vie est pleine de surprise, malgré les sacrifices qu’il opère pour satisfaire ses fans, les gens externe ne peuvent pas le comprendre. Pour son chargé aux affaires publiques Mr Bengy, ” Ce n’est pas seulement Barack, tous les artistes font cela. Mais tant qu’il n’y a pas d’empêchement, nous on respecte toujours les rendez-vous”. En dépit de toutes ses affirmations l’artiste assure qu’on peut toujours frustrer sans s’en rendre compte et s’excuse pour tous. Il dit travailler à ne pas décevoir ses fans même si tout le monde ne peut pas être satisfait, a-t-il laissé entendre.

Barack la voix d’or prépare plusieurs spectacles en ce moment dont le plus proche est le Baobab d’or à Ouagadougou pour promouvoir son single lancé depuis le 19 Septembre 2019 à 19h sur les réseaux sociaux.
L’artiste appelle tous ses fans à garder leurs confiance en lui car sans eux ” je ne suis pas Barack la voix d’or”. Et profite par la même occasion exhorter son public à télécharger, à liker et à partager sans modération son single et son nouveau album qui est en préparation et qui sera lancé bientôt.

Abdoulaye Giovany COULIBALY (stagiaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 6 =