Actualités Musique Société

“BAYIR DÉM“: 1er Maxi de Faso Fusion lancé officiellement à Ouaga.

Le jeune artiste burkinabè évoluant en solo présente officiellement son tout premier album(maxi) baptisé “Bayir Dém”. Ce lancement s`est fait au cours d’une conférence de presse samedi 5 octobre dans la capitale où l`artiste reitère sa rage de toujours communiquer sa passion pour la musique.

Ce 1er Maxi de Faso Fusion mondialement sorti depuis samedi est composé de quatre titres, tirés du quotidien des populations. Ce nouvel opus, permettra selon l`artiste «de passer d’agréables moments en compagnie de belles sonorités issues du terroir et un excellent brassage de styles musicaux venus d’ailleurs“, explique-t-il. En effet, “Bayir Dém“ est une « déclaration d’amour au Burkina et en même temps une invite au respect des valeurs culturelles, artistiques et morales qu`il regorge. D`où le nom “Bayir Dém“ qui veut dire “Musique, ambiance de chez nous“.


Les férus du rythme tradi moderne peuvent alors écouter les quatres titres que sont : «Bayir Dém», «Jamila», «Afrique on veut la paix», « Bayir Dém (accoustique)». Lesquels ont été bien enlevés chez son arrangeur attitré Paré Daniel Landry. Faso Fusion est un chanteur Multidimensionnel. Artiste musicien, auteur-compositeur, interprète et instrumentiste, le jeune est doté d’une capacité vocale exceptionnelle et d’un génie artistique hors pair, il est un perfectionniste.
À l`État civil Kongo Souleymane, Faso Fusion se fait remarquer dès son plus jeune âge grâce à son talent de chanteur de charme. Celui-ci est connu dans son environment comme l’homme qui sait jouer aussi à la calebasse, un des importants intruments du Burkina.

La sortie officielle du Maxi Bayir Dém représente un point marquant de sa carrière et le début d’une aventure musicale professionnelle.

Plein succès!

Moussa Filasko Kaboré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =