lun 27 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

BBDA: Le Bureau Burkinabé des Droits d’Auteur communique.

Compte tenu de sa mission desécurisation et de répartition des droits aux artistes Burkinabè, le BBDA, lance un appel à la déclaration des œuvres avant leur promotion tous les jours ouvrables de 7h30 à 12h30.

Il nous a été donné de constater que certains créateurs, notamment les artistes musiciens et les réalisateurs de films, font la promotion de leurs œuvres avant de les déclarer au BBDA. Cette situation entrave la bonne marche du processus de répartition des droits et ne participe pas à une meilleure sécurisation desdits droits à leur profit.

Ainsi, afin d’éviter à ses membres de perdre des droits, le BBDA les invite à déclarer leurs œuvres avant de les promouvoir par quelque moyen que ce soit (Radio, TV, concert, exécution publique, projection cinématographique, etc.). Du reste, ils peuvent déclarer leurs œuvres tous les jours ouvrables, de 7h30 à 12h30 au siège du BBDA à Ouagadougou, à la Direction régionale de l’Ouest du BBDA à Bobo-Dioulasso et dans les Agences de Koudougou et de Dédougou du BBDA. Pour toute information supplémentaire, ils peuvent joindre les services du BBDA au 25 30 22 23 ou au 20 97 44 35.

Le BBDA, une clé pour l’épanouissement des créateurs.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL

Wahabou BARA

Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page