Actualités BBDA Théâtre

BBDA : Le nouveau bureau de FENATHEB chez le Directeur Général

Ce mercredi 12 février, la FENATHEB ( La Fédération Nationale de Théâtre du Burkina) était dans les locaux du BBDA. Reçue en audience par le DG du BBDA Wahabou BARA, Le nouveau bureau est représenté par Lambert Zabré et Aoua Sangaré, est venue présentée sa nouvelle équipe à la Direction générale.

Les représentants de la FENATHEB ont par ailleurs encouragé la Direction générale à davantage sensibiliser les acteurs du théâtre sur les questions de droits d’auteur, notamment l’adhésion des membres, la déclaration des œuvres et la répartition des droits. Dans cet objectif, ils ont indiqué que leur structure est disposée à accompagner le BBDA. Enfin, ils ont souhaité que le garant du droit d’auteur au Burkina Faso envisage l’adhésion des acteurs du théâtre en droits voisins.

Le DG du BBDA les a félicité pour les suggestions et leur “offre de service “. Encourageant le nouveau Bureau de la FENATHEB, il a aussi suggéré qu’ils se concertent avec la FN-PROSCENE pour désigner le créateur qui va représenter la filière théâtre au niveau du Comité de gestion du Fonds de promotion culturelle du BBDA.

Cellule communication & plaidoyer / BBDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 13 =