RENTRÉE DU DROIT D’AUTEUR – KOUDOUGOU 2018:AVIS D’APPEL D’OFFRE POUR L’ORGANISATION DE LA NUIT DU DROIT D’AUTEUR

 RENTRÉE DU DROIT D’AUTEUR – KOUDOUGOU 2018:AVIS D’APPEL D’OFFRE POUR L’ORGANISATION DE LA NUIT DU DROIT D’AUTEUR

I- OBJET

Dans le cadre de la troisième édition de la « Rentrée du Droit d’Auteur » (RDA), le BBDA lance, pour un budget de 7.000.000 Frs CFA, un appel d’offre pour l’organisation de la Nuit du Droit d’Auteur (NDA). Organisée en couronnement de toutes les activités de la RDA, la NDA se veut un diner gala pouvant accueillir environs 500 personnes. L’activité se tiendra le vendredi 26 octobre 2018, dans la cour de l’hôtel Splendid de Koudougou.

Entre autres objectifs, la NDA doit contribuer à :
– Développer le coefficient de sympathie du BBDA auprès des partenaires ;
– Faciliter une meilleure compréhension du droit d’auteur ;
– Favoriser un cadre d’échanges entre les artistes, le BBDA et les PTF.

La NDA doit être un cadre de promotion du droit d’auteur ainsi que des produits des partenaires du BBDA. A cet effet, elle doit faire l’objet d’une grande médiatisation ; sa diffusion en directe, sur les antennes de la Télé nationale (RTB), est indispensable.

Par ailleurs, la NDA doit être marquée par :
 Une remise de trophées et d’attestations de reconnaissance aux acteurs qui participent à la valorisation de la propriété littéraire et artistique ;
 Une collecte de fonds pour venir en aide aux détenus des maisons d’arrêt de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso;
 Des prestations d’artistes issus des disciplines gérées par le BBDA.

II- CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation au présent avis d’appel d’offre n’est pas restreinte. Par conséquent, tout promoteur culturel et/ou organisateur d’évènementiels, en règle vis-à-vis des législations lui concernant, peut faire acte de candidatures. Toutefois, il n’est admis qu’un seul dossier de soumission pour chaque postulant à cet avis d’appel d’offre.

III- MODALITES DE SOUMISSION

Chaque postulant doit fournir un dossier comprenant :
1. une déclaration de manifestation d’intérêt signée par un Responsable de la structure en question, faisant apparaître son nom, sa qualité, son adresse, sa nationalité et précisant que le promoteur/postulant a l’intention de bien réaliser le travail et suivant le temps qui lui sera imparti ;
2. une attestation du registre de commerce ;
3. une licence pour l’organisation de spectacle ;
4. les références professionnelles du postulant ;
5. une proposition d’un budget détaillé.

IV- DELAI DE SOUMISSION

Le dossier de soumission doit présenter les offres en trois exemplaires (l’originale plus deux copies) et regroupant les offres techniques et financières. Les dossiers doivent parvenir au plus tard le 25 septembre 2018 au siège du BBDA à Ouagadougou ou à la Direction régionale de l’Ouest du BBDA, à Bobo-Dioulasso.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour un délai maximum d’un (1) mois, à compter de la date limite de dépôt des offres.

NB : Pour tout besoin d’informations, veuillez contacter le BBDA au (226)25.30.22.23 ou son chargé de communication au (226)65570505. Les candidatures des promoteurs culturels et/ou organisateurs d’évènementiels de Koudougou sont fortement encouragées.

Le Directeur Général

Wahabou BARA
Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts,
des Lettres et de la Communication

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 19 =