Actualités Culture

Bébéto Ulrich Lonsili, en visite chez le Ministre de la culture

L’ambassadeur de la culture burkinabè en Amérique du Nord, Bébéto Ulrich Lonsili, reçu en audience à Ouagadougou par son ministre de tutelle.

Présent dans son pays natal depuis un certain temps, Bebeto_Lonsili, jeune entrepreneur culturel burkinabè profite de son séjour pour rencontrer les hautes autorités dans la capitale. Après le CFOP le 25 avril, l’Assemblée Nationale le jeudi 17 mai dernier, le Coordonnateur général de LONSILI PRODUCTIONS a été reçu en audience ce 22 mai 2018 par le Ministre de la Culture, Abdoul Karim Sango. Ce, avec le même objectif : Présenter non seulement sa médaille reçue du parlement canadien mais aussi ses projets artistiques et culturels.

Très engagé à accompagner et soutenir l’art, la culture du Faso et de l’Afrique, Bebeto_Lonsili tient annuellement des évènements culturels au Canada son pays d’accueil. Par exemple, il est le promoteur des évènements : HOMMAGE AUX FEMMES qui est à sa 7e édition et FESTIVAL RENDEZ-VOUS DES ARTS ET DU SPECTACLE. Tout comme au CFOP et à l’Assemblée Nationale, le promoteur culturel est allé présenter au Ministre en charge de la Culture, la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec qu’il a reçu dernièrement et solliciter l’accompagnement de son ministère de tutelle dans ses projets culturels et artistiques. Comédien, conteur, animateur, producteur l’homme intègre vit maintenant depuis 11 ans à Montréal au Canada.

Infos Culture du Faso, votre plateforme culturelle par Excellence 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =