jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bilan année 2020 : un satisfecit pour le chorégraphe burkinabè vivant en France Issa Sanou

Le chorégraphe burkinabè résidant en France, Issa Sanou, à l’instar de plusieurs autres artistes et acteurs du monde culturel, dresse le bilan de l’année qui s’achève et pose les perspectives de l’année nouvelle. Il s’exprime au cours d’une interview accordée à Infos Culture du Faso.

Pour le directeur artistique de la compagnie Sanou Ka Kanou, le bilan de l’année 2020 a été positif. Il en veut pour preuves la tenue de plusieurs de ses activités au programme. Même si plusieurs activités ont été reportées du fait de la covid19 avec ses corollaires de fermeture de frontières, de confinement, la 5ème édition de Vacances Artistiques Professionnelles, des Ados et Jeunes (VAPAJ), les résidences de création pour le spectacle « Maux » ont eu lieu.

En effet, des résidences de création se sont tenues au Burkina Faso et en France. Toutefois, la covid 19 a impacté le bon déroulement des activités artistiques et culturelles de Issa Sanou ; il a vu ses vols annulés. Aussi, du fait de la fermeture des frontières et du confinement, des résidences de création pour préparer le spectacle « Maux » n’ont pas eu lieu parce que des artistes n’ont pas pu effectuer le déplacement

Pour l’année qui s’annonce, Issa Sanou ambitionne de mettre en place un projet d’éducation artistique et culturelle dans les établissements scolaires afin d’instaurer la culture du théâtre et promouvoir les activités théâtrales. A l’orée de l’année 2021, Issa Sanou présente ses vœux de stabilité, de paix aux Burkinabè et aux artistes. A ces derniers, il souhaite une année de création, de créativité et d’inspiration artistique afin de booster leur carrière professionnelle.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page