Bilan de l’année 2020 : le promoteur du festival Wed-bindé exprime son satisfecit

 Bilan de l’année 2020 : le promoteur du festival Wed-bindé exprime son satisfecit

Une équipe de Infos Culture du Faso s’est entrenue avec Jacob Bamogo, promoteur du festival Wed-bindé de Kaya. Il dresse au cours de cet entretien, le bilan des activités de l’année 2020, parle des perspectives et présente ses vœux de nouvel an.

Pour Jacob Bamogo, c’est un bilan positif au regard des performances enregistrées. En effet, l’organisation de l’édition 2020 du festival Wed-bindé fut une occasion de fêter le 10ème anniversaire de l’association culturelle passaté. « Nous sommes très heureux et fier de notre parcours, nous avons contribué à l’inscription des sites de la métallurgie anciens au patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2019 et en septembre 2020, nous avons été accrédités par l’UNESCO. Pour cette édition, nous avons eu la participation de quatre pays de la sous-région » se réjouit Jacob Bamogo.

En dehors du festival Wed-bindé, l’association culturelle passaté organise des ateliers pour les personnes vulnérables et les jeunes. Pour son premier responsable, l’association mènera le combat pour valoriser le savoir-faire ancestral des forgerons des pays africains et des régions du Burkina Faso. C’est pourquoi elle ambitionne construire le premier musée du forgeron sur le site de la place du forgeron si les moyens permettent.

Pour la nouvelle année, Jacob Bamogo, au nom de l’association culturelle passaté souhaite une bonne et heureuse année 2021 à tout le peuple burkinabè et africain et adresse ses remerciements aux différents partenaires. « Merci aux partenaires sans qui la manifestation ne pouvait avoir lieu. Mes sincères remerciements aux journalistes qui ont fait un travail remarquable et a permis au monde entier de suivre l’évènement », a-t-il conclu.

Interview réalisée par Parfait Fabrice SAWADOGO 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =