Actualités Culture Société

BINGO Festival 3ème édition: Un lancement sous le signe du retour aux sources !

En présence des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses, le comité d’organisation de Bingo Festival a convié la population de la localité de Bingo au coup d’envoi de cette 3ème édition. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce samedi 25 Janvier 2020, dans la commune de Bingo.

Sous une température caniculaire et un alizé sec, les fils de la commune de Bingo dans la province du Bulkiemdé à 75km de Koudougou ont invité en présence des autorités, la population de Bingo pour le lancement de la 3ème édition du festival populaire Bingo Festival. Prévu se dérouler du 25 au 26 janvier 2020, cette édition a été placée sous le thème :”culture facteur de paix et de cohésion. Contribution des gardiens de la tradition”. Lors de ce festival, les organisateurs entendent œuvrer pour une conscience collective à travers une coexistence pacifique.

Au-delà, ils espèrent reconstituer et raconter aux festivaliers l’histoire de la commune en vue de promouvoir la cohésion sociale et la parenté à plaisanterie qui sont des vecteurs de paix et d’entente. Plusieurs activités sont prévues pour cette édition : le sport, les animations culturelles, la tradition orale, une rue marchande, les contes et des rencontres. Comme innovation cette année, le comité d’organisation a prévu une collecte de fond pour soutenir les enfants déplacés internes scolarisés dans plusieurs écoles de la commune et leur famille. Par ailleurs, ils appellent toute la population de Bingo et environnante à sortir pour une activité efficace, efficiente et réussie.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =